L’opérateur SFR a lancé ce 7 juillet 2026 sa Box 5G Wi-Fi 7, associée à un décodeur TV et à un service voix. À 36,99 euros par mois sans engagement en prix de lancement, la marque au carré rouge revendique la seule offre triple play du marché sur la 5G fixe.
Utile surtout pour du réseau local car les débits 5G sont théoriques, en réalité ça rentre largement dans du Wifi 6.
La vraie question qui se pose pour les futurs utilisateurs : est ce qu’elle va aussi inclure de force les filtre de navigation « censurée »… Hum, pardon… " Sécurisée" qu’ils ont forcé sur la fibre?
Quels sont ces sites réellement censurés concrètement ? Aurais tu des exemples ? Je n’ai jamais eu de pb, hormis ce service DDNS : https://www.dynu.com
Je me suis créé un tunnel SSH en mode socket en me connectant sur le raspberry de mes parents pour passer leur ip Orange mais sinon à part ce petit déconvenu, pas de souci. Je peux malgré tout utiliser leur service, dynu redirige vers bien mon ip sfr, je ne peux juste pas me connecter à l’interface de gestion dynu.
Des sites en rapport avec de la politique, de la crypto, des serveurs de jeu etc…
Mais peu importe en fait… Dans les fait ils imposent une censure , selon leurs criteres ( ou de leur sous traitant prestataire bla bla… ), donc la discussion s’arrete la. Ils ont depassé les limites du contrat de fourniture d’acces a internet. D’autant plus pour les abonnés ayant sourscit AVANT le 2 juin. Ils ont change le contrat en supprimant une partie de la prestation
Le proposer en OPTION, ecrit noir sur blanc, pour les lambda et les flippés, pourquoi pas.
Mais de la a forcer sans possibilité de le supprimer, a tout le monde : non.
Apres, forcement , dans un monde ou chaque jour apporte son lot de nouvelle douille, que les boites privées font ce qu’elle veulent, et les gouvernement qui veulent foutre leur nez jusque dans notre fondement… Ca passe tout seul, et c’est LA le danger…
Mais comme " C’EsT pOuR nOtRe sEcUrItÉ"
le peuple laisse faire ![]()
Mais du coup? Ca te parait normal que ton fournisseur d’acces te bloque ce site, parceque « pourquoi pas » ? ![]()
@Leo999 , J’essaie d’être pragmatique. Comme je n’ai pas du tout la même expérience que toi, et cette sensation de censure.
un peu comme au boulot, quand une équipe critique une autre, on lui demande des cas concrets, et non pas faire des critiques sur du vent devant tout le monde en plein comité. J’ai vécu cette propre expérience.
Je me documente un peu sur l’investissement, tout ce qui est produit dérivé avec les options, actions et etf mais jamais sur les actifs numériques. La politique, je m’y intéresse que de loin. Donc, de par mes centres d’intérêt, j’ai une expérience totalement différente de SFR.
Du coup, je pense que tu comprends dorénavant ma surprise quand tu parles de censure. Je n’ai jamais été bloqué hormis https://dynv6.com/. Ma réaction : je dirais seulement que je suis très surpris. C’est la première fois que j’ai un site bloqué, d’autant plus dynv6 qui normalement a bonne réputation dans son secteur de service, un service dans le monde du libre, et publicité, et sans pishing … et j’en passe.
Mais comme c’est la première fois que cela m’arrive, je tiens pas spécialement rigueur. Pour le moment, je peux contourner si j’ai besoin de temps en temps d’aller sur l’interface. Je me connecte avec l’ip de mes parents, en me connectant sur mon raspberry en ssh en mode proxy. Cela prend 2 secondes.
ssh -D <numéro port entrée> joe@ip_chez_mes_parents -p numero_port_serveur
puis après je configure mon firefox dans les paramètres en mode proxy, avec le port d’entrée
mais j’ai vu qu’il y a un site de réclamation, je serai curieux de voir si mon sera accepté de le retirer de la blacklist. Je testerai.
https://actus.sfr.fr/tech/internet/sites-bloques-pourquoi-et-comment-y-acceder-malgre-tout_AN-202606240005.html
C’est bien qu’SFR innove… mais pourquoi ? Vu qu’ils sont déjà vendus et le prix arrêté, ils veulent gagner le plus possible avant la vente effective ?