Commentaires : Enfin ! Samsung va vous permettre de réparer correctement votre smartphone seul

Samsung ouvre son programme de réparation autonome de ses smartphones à plusieurs pays européens, dont la France.

Je suis pas un expert mais avec les smartphone étanches ça doit pas être simple de démonter ou remonter tout en assurant une bonne étanchéité.
Et pour la garantie, normalement si la réparation est faite par un réparateur agréé avec pièces d’origine alors le smartphone est encore sous garantie. Je pense que c’est plutôt à réserver aux smartphones dont la date de fin de garantie est dépassée pour éviter les ennuis.

Ce qui serait mieux, c’est de pouvoir changer les batteries comme avant en fait …

2 « J'aime »

Si on pouvait tout simplement changer la batterie facilement… comme avant, quoi…

Pour moi , le plus gros problème , c’est le verrouillage qu applique Apple sur son hardware.
Impossible de changer une pièce du téléphone sans perdre une fonctionnalité ! Il faut impérativement passer par le support Apple qui te pousse à racheter le nouveau model .

Pour moi , le réparateur indépendant doit réellement être indépendant, s’il veut changer un écran , il doit pouvoir le faire sans l aval d Apple ! S’il veut changer une batterie , il doit pouvoir le faire sans perdre des fonctionnalités du smartphone .

Oui enfin en 2027… attendre encore 4 ans pour un truc qui devrait être obligatoire depuis toujours. L’environnement les lobbys s’en foutent royalement.