Face à une concurrence toujours plus féroce, notamment en provenance de la Chine, Samsung va proposer 7 ans de mises à jour logicielles sur ses Smart TV (animées par Tizen OS).
Plus qu’à faire pareil pour la garantie ![]()
Ouais ! J’ai eu une Samsung qui m’a fait 2 ans et 3 mois. Autant dire que je l’avais mauvaise.
C’est pour quand lg ?
Parce que bon mon webos qui n’a eu le droit a aucune monté de version et qui n’a presque aucune application en 3.5 c’est du beau foutage de g…
Ma TV (pas entre de gamme) a même perdu des appli comme France TV ou AlloCiné
C’est déjà la cas, comme indiqué dans l’article, 5 ans.
Sur ma LG, j’ai tout.
C’est déjà le cas depuis le début de l’année avec 5 ans de mise à jour, à partir des modèles OLED de 2022.
Chez Samsung l’obsolescence de l’OS n’est pas le seul problème, il y a aussi d’autres blocages. Il y a des plaintes de partout comme quoi MyCanal n’est pas disponible sur les modèles 2024.
Tu dois être en webos 4.0 au moins, j’ai découvert en allant sur le store qu’il y avait plein d’appli sur LG auquel je n’ai pas accès car bloqué en 3.5
Je n’ai que netflix, HBO, Disney, plex, molotov, emby, arte
M6, francetv, canal, pathé, TF1 etc nada
Quand tu prends une TV prenium tu es en droit d’attendre un meilleur suivit.
Le seul truc « positif », ma dalle a était marqué la 4ème année et LG me la changé gratuitement.
Tu avais 5 ans de garantie ?
Non mais comme c’était problème de burn je pense que c’est pour ça que c’était pris en garanti, il me semble que y avait eu un article sur lesnum à ce sujet
Malheureusement, ça peut arriver avec toutes les marques, chez moi j’ai pas de TV, mais il y a 3 ans, un mien ami vendait sa « vieille » Samsung QLED, modèle de 2016 il me semble, elle fonctionne encore parfaitement.
Oui mais là Samsung avait visiblement un gros soucis de fiabilité sur plusieurs séries y compris haut de gammes. J’ai trouve des tas de cas avec exactement le même soucis sur plusieurs modèles de là même période dont un paquet de personne avec là même que moi morte de la même manière après 2 ans en moyenne.
Comme j’ai dit, ça arrive à toutes les marques, dans tous les domaines. Comme Peugeot avec leur Puremerde, euh, Puretech, Seagate a eu des mauvaises séries aussi alors que globalement ils sont plus fiables que WD, même Lexus (marque de voiture la plus fiable) a eu une mauvaise série (heureusement c’était une motorisation que presque personne n’achetait). J’ai eu un iPad Pro avec un défaut d’écran (heureusement pris en garantie), c’est des choses qui arrivent.
C’est bon à savoir, merci.