Commentaires : Enfin ! Microsoft offre un mode sombre à cette app mythique

Disponible dans les systèmes d’exploitation Windows depuis la nuit des temps, ce logiciel va prochainement accueillir l’arrivée d’un mode sombre.

Sacré innovation en effet :rofl::rofl:

2 « J'aime »

« L’occasion rêvée pour le logiciel de faire le plein de nouveautés, dont l’une d’entre elles était d’ailleurs particulièrement attendue… »
Par qui ? MDR

1 « J'aime »

Fichtre quelle révolution !!!
Ils feraient mieux de faire évoluer cette bouze quasi inutile… Ne fusse qu’en ajoutant un système de calques…

Le but de Paint, c’est d’avoir un petit logiciel léger et toujours disponible pour faire des petites manipulations, genre annoter une capture d’écran. Pas d’avoir un logiciel de traitement d’images complet.

La gestion de calques, ça dépasse largement le cahier des charges.

Le cahier des charges ???
Vous travaillez chez Microsoft ???

Y a pas besoin de travailler chez Microsoft pour comprendre que les calques ça va bien au delà de ce pourquoi Microsoft propose Paint.

Regarde les fonctions que ça propose… Quelques pinceaux basiques, des formes… On est clairement dans le logiciel dont le but principal et de pouvoir faire rapidement quelques annotations ou modifications mineurs sur une image. Pas sur un logiciel qui cherche à être une solution complète de traitement d’images.

Windows est un OS, il n’a pas vocation à intégrer nativement des outils pour faire tout ce qu’on peut faire avec un ordinateur…

Si vous le dites alors… :joy::joy::joy:

Cela n’a rien de « mythique » si vous vous reportez à la définition du mot …

1 « J'aime »

qu’il enlèvent alors toute la flopée d’outils inutiles qu’il s ajoutent sans cesse à leur OS ou à minima qu’ils en permettent au moins la désinstallation parce que la réalité est aussi loin de votre discours que la terre de mars.

Vous ne devez pas souvent utiliser le logiciel intégré de capture d’écran parce qu’il annote très bien sans paint, mauvais exemple

Si, et justement, c’est parce que je fait souvent des captures annotées que j’ai donné cet exemple…

Les annotations avec l’outil capture d’écran, c’est extrêmement limité… Pas de texte, pas de formes prédéfinies… Résultat ça fait un truc super crade, que j’oserai pas envoyer à un collègue par exemple (ou publier ici pour illustrer un commentaire, autre exemple).

Alors qu’avec Paint, tu as des formes prédéfinies, pour faire ça proprement, par exemple entourer le truc que tu veux mettre en évidence avec un ovale ou un rectangle bien régulier, et tu peux mettre du texte dactylographié, pas un immonde truc manuscrit à la souris…

Bon par contre il manque à Paint un surligneur, mais le mode feutre peut faire le job tant qu’on repasse pas deux fois au même endroit.

xournal++ fait tout cela bien plus proprement il est open source léger et cross plateforme et il est loin d’être le seul

Y a des gens qui utilisent Paint, à part mon petit cousin de 4 ans ?

Oui

Bien sûr que oui !

Alors utilises Photofiltre qui est similaire à Paint et où tu peux avoir des calques