Forum Clubic

Commentaires : Enfin lancé, le Pentax K-3 Mark III pourrait bien être le dernier DSLR à être produit

Annoncé fin 2019, le dernier DSLR de chez Pentax est enfin officiellement commercialisé. La mise sur le marché de cet APS-C haut de gamme est loin d’être anodine : l’appareil photo reflex
pourrait bien être le dernier nouveau DSLR à être produit, marquant ainsi la fin d’une ère.

« Fan » historique de Pentax et ayant plusieurs de leurs appareils (argentiques et numériques) que j’utilise toujours, je suis aussi sur le même avis que le rédacteur.

Un dernier baroud d’honneur dans le monde du réflex numérique amateur / expert qui pourra satisfaire peut-être quelques pentaxiens ayant un « ancien » DSLR. Mais le prix est bien dissuasif.

Et malheureusement, je ne vois pas comment Pentax survivra à la nouvelle génération (hybride). Toutes ses prédentes tentatives ont échoué et ils n’ont pas la puissance financière pour un revirement rapide (à la différence de Nikon ou Canon).

Rien à ajouter de plus, ancien pentaxiste passé chez canon pour du full frame qui a mis trop de temps à arriver chez pentax.
Un dernier modèle qui risque bien d’en finir avec cette marque.
Souhaitons leur bonne chance pour la suite.
(Perso je reste encore en reflex pour la photo :wink:

La fin d’une époque ! Je garde un très bon souvenir de mon K10 mais cette époque des DSLR est bel et bien révolue…

Ah, les sirènes du marketing …

2000 balles pour un APS-C, ça m’étonnerait que ça se vende comme des petits pains…

Beaucoup de pro utilisent en complément des APS-C.

1 J'aime

Faut vraiment arrêter cette gue-guerre reflex-hybride, comme si c’était le type de viseur qui fait la photo… Les deux ont des avantages et des inconvénients, comme pour les voitures électriques et essence. Y’en a même qui shot encore à l’argentique, et le tourne disque est revenu à la mode. N’oublions pas aussi que beaucoup ne shootent qu’au liveview, comme les photographes de paysages par exemple.

Clubic pourrait s’enthousiasmer pour la persévérance de pentax à proposer une offre reflex quand tous les autres lâchent leur clients et montures. Clubic pourrait parler du K3 mark III pour ses spécificités. Mais clubic publie un article où il ne fait que lorgner ce qui se fait ailleurs sans parler du sujet… a croire que l’article a été rédigé pour créer une polémique vaine au lieu de laisser sa chance à un segment légitime pour lequel la pérennité est certes une hypothèse, mais seulement une parmi d’autres. Celle de Pentax semble effectivement tenir du marché de niche. Ca n’a pas trop porté préjudice à Leica je crois…