Commentaires : Enfin la fin de l'encoche ? Apple prépare l'arrivée du Face ID sous l'écran

Un dépôt de brevet laisse présager la fin de l’encoche chez Apple. Reste encore à déterminer quand cela se concrétisera.

Dynamic Island est un moyen génial de camoufler" l’encoche hideuse" qui trône sur l’écran des iPhone.
C’est votre avis personnel…Ça ne m’a jamais gêné…

2 « J'aime »

A la pointe de l’innovation, une fois de plus …

Chaque année il y a 1000 rumeurs avant la sortie de l’iPhone avec aucune révolution depuis quelques années.
Est ce le fait que la majorité des journalistes ont un iPhone ou Apple qui sponsorise.

3 « J'aime »

Tant mieux mais même en étant client iPhone, il faut bien reconnaitre que cette encoche n’est pas très esthétique, notamment du fait qu’elle touche le bord de l’écran. C’est aussi pour cela que les « poinçons » ont remplacé les « goutes » sur la plupart des appareils android : on remarque moins lorsque le bord de l’écran n’est pas rompu.

Le Dynamic Island répond également à cette logique, avec succès si l’on en croit les retours.

3 « J'aime »

Le poinçon n’est pas possible car il y a six capteurs dans l’encoche. Je crois qu’il y a aussi une question d’écart minimum entre certains d’entre eux pour avoir le faceID.
Ou alors il faudrait placer sous écran les capteurs et ne laisser que l’appareil photo visible. Ça c’est possible mais dans ce cas, pourquoi ne pas tout placer sous écran ?