Le nouveau standard domotique fait son entrée sur une large gamme de produits Google et va faciliter la vie des possesseurs d’objets connectés.
« OK Google Cadre », affiche moi la photo de mon chien
Et avec le ZWave ? Le Zigbee ?
C’est chouette de créer de nouveaux « standards » parce qu’ils n’ont pas voulu utiliser ceux déjà existants depuis des années…
Attention, Matter est la couche au dessus, ici ce qui « remplace » le Zigbee/Z-Wave c’est Thread.
Maintenant si tu as un hub Philips Hue mis à jour, il supporte Matter, donc ça veut dire que le hub pourra facilement s’interfacer avec les systèmes qui utilisent Matter aussi (Google, Amazon, Ikea, etc).
Je sais mais si Google, Amazon et compagnie avait bien voulu intégrer l’existant en domotique, il n’y aurait pas eu besoin de Matter ni faire les arrivistes du genre « avant Matter il n’existait rien »
Pendant des années il y a eu une volonté claire de ne surtout pas utiliser les protocoles domotiques déjà existants et de ne surtout pas standardiser quoique ce soit, des années de perdu parce que les « gros » attendaient de voir si ils pouvaient tirer la couverture à eux et seulement eux