Commentaires : Enfin des nouvelles de Squadron 42, le mode solo de Star Citizen?

Je suis désolé mais la roadmap de SQ42 n’a pas été mise à jour depuis le 6 Mars.
Celle de SC continue d’être mise à jour par contre.

Je viens de survoler les commentaires on va d’un extrême a l’autre. L’attitude pessimiste de certains est tout a fait légitime et les fanatiques sont dans l’absurdité la plus totale, exemple : « Le fait de rendre ce monde en ligne persistant pour tous est une prouesse technologique. » Bon récupérer les données et la position des utilisateurs et les sauvegarder dans une base de donnée n’est pas du tout une prouesse technologique.

Les zones sont instanciés et se chargent/déchargent dynamiquement c’est pour cette raison que le jeux est lourd a certains moment, la aussi il n’y a rien de fabuleux black desert online ou Archage utilise la même technique… dans le cas contraire ce serait impossible pour les machines les plus puissantes de supporter un monde aussi vaste.

Faut prendre en compte aussi que pour un projet tel que star citizen il aurait été plus judicieux de développer son propre moteur graphique, en choisissant le cryengine ils se sont heurter a la limite du moteur assez rapidement et se rabattent sur lumberyard en espérant que amazone mettent en place les cluster et leurs fournissent la doc le plus rapidement possible.

Je pense surtout que Chris Roberts et ses comparses sont des devs de l’ancienne école un peut rouiller, ils ont commis des erreurs de jugements en croyant que certaines tech modernes couplés aux PC dernière génération leurs permettraient d’accomplir leur vision. Sans compter certaines erreur techniques. Lumberyard offre un support que le crytek ne fournit pas, mais l’architecture du moteur reste quasi identique, la doc du cryengine est clair, le moteur ne supporte que 65k objet (ne crash pas) par zone et il est fortement recommande de ne pas dépasser les 30k, dans une ville comme Lorville ils atteignent facilement les 65k objets par portion de villes… En plus de ça tous les objets sont gérés de manière globale (ce devrait être local), donc si il y a 15 personnes dans une ville comme Lorville la bandepassante serveur est completement sature, ce qui cause des problèmes de performances non justifie (serveur/client). Dans SC un couloir (sans les decorations) ce n’est pas un objet mais une 30aine, donc le cpu trash l’allocation de mémoire et au bout de 10 minutes la RAM sature.

Après honnêtement lorsque l’on prétend faire une grande map pour du MMO on ne change pas pour un cluster après 5 ou 6 ans de développement, mais on développe les codes pour qu’ils fonctionnent avec un cluster des le début et c’est pour cette raison que les mécaniques de jeux ne sont pas encore au rdv. En gros ils attendent que Amazon leurs sortent les fonctions et par la suite intégrer les lignes de codes qui vont appelés les fonctions pour transféré les charges de travail sur les clusters… et cela pour chaque mécanique, mission, IA… En gros ils doivent quasiment tout refaire et ont pris 5 ans de retard juste avec cette erreur, sans compter les délais d’échange d’information entre CIG et amazon.

Je ne pense pas que SC soit une arnaque sinon les fonda seraient déjà parti avec la caisse, mais faut reconnaitre qu’ils ont commis des erreurs assez importante, donc la réparation de ces erreurs va prendre beaucoup de temps et c’est du temps de perdu ailleurs.

Pour conclure je dirais que CIG a fait une gourde en vendant leur prototype comme une Alpha, techniquement le contenu en Alpha est complet, l’Alpha sert uniquement pour réparer les erreurs et modifier si besoins certaines mécaniques de jeux par rapport aux retour de leur communauté. Par rapport a ce qui est prévu et le contenu actuel nous sommes plus dans une démo, donc oui certains joueurs ont l’impression de s’être fait arnaquer car ils prennent au pied de la lettre la version « Alpha » et que au niveau du contenu il y a a peine 5% du contenu complet.

Donc ce n’est pas une arnaque et il faudra s’armer de patience non pas a cause de PROUESSES TECHNIQUES mais a causes d’erreur de jugement ou de gestion.

1 « J'aime »

« une alpha mal optimisé » … euh j’ai envie de dire normal, une alpha n’a pas à être optimisé, là leur but c’est de construire les outils nécessaires. En général un jeu ne commence à être réelleent optimisé qu’à partir de la Beta.
Celà dit chez moi il tourne à environ 30-40 fps (minimum que j’ai c’est 25 fps à Lorsville) voir meme selon le serveur et l’endroit certains endroits permettent de voir du 50 fps , et sans avoir une gtx 2080.

Pour faire un parallèle, Microsoft Flight Simulator qui vient de sortir tourne aussi à 30-40 fps, mais le discours est différent et les gens se disent plutôt que c’est une prouesse technique d’avoir ces FPS.

Bref, « chacun voit midi à sa porte »