Commentaires : Enfin des cartes GeForce RTX 4000 au format mini-ITX!

La dernière génération de cartes graphiques NVIDIA se fait plus compacte, mais n’a pas encore de modèle low profile.

Et les prix seront de…

1 « J'aime »

Si Gigabyte arrive à pondre un gabarit identique à sa GTX 1050ti LP ( 16.7cm au chausse pied ) je suis preneur. Y a rien d’autre qui rentre dans mon « vieux » boitier Lenovo Thinkcentre :expressionless: .
Mais j’y crois pas trop …

Euh pourquoi tu change pas ton boitier préhistorique au lieu d’attendre !!

1 « J'aime »

Il y a l’alimentation sur 8 broches sur se modèle.

Tu attends qu’il le met en vente en occasion pour l’acheter ? :sweat_smile:

C’est vrai, tu as raison, c’est une option envisageable. Je dois être trop attaché aux vieilles choses :grin: .

1 « J'aime »

Les prix seront maxi-itx.

1 « J'aime »

Pareil, chez moi j’ai juste un meuble de taille moyen avec mes pièces détachées en trop. J’ai réussi à assembler deux PC en plus avec.

Ailleur, qui remonte à ma « jeunesse », j’ai juste une grosse boite en carton, des cartes adaptec ou des cartes SCSI pour lecteur CD/DVD, de vielles carte mère, carte IDE RAID, carte LAN et carte sons.

Intel la première config utilisé, ensuite que du AMD assemblé moi même jusqu’à trouver du travail où Intel a été un choix de curiosité. Intel ME est vraiment bien sous Windows, même avec SGX de désactivé.

1 « J'aime »

C’est pas tant que le Thinkcentre 720s sff soit très vieux, 2018 de mémoire, mais je le trouve sobre et discret dans le salon où il me sert de media center et de console de jeux. Mais c’est vrai que son format small form factor ( et aussi son alim ) le limite énormément dans l’intégration d’une carte graphique puissante.
Je pourrais très bien permuter avec un autre boitier, j’ai 6 desktop ( et accessoirement, 7 laptop ) qui tournent en permanence chez moi, mais pour le moment je n’ai plus envie de jouer du tournevis… syndrome post-traumatique de mon burnout pro surement :grin: .

1 « J'aime »

Mazettes ! Autant :scream:

Profite du bon temps. :wink:

USB-C à le vent en poupe, cela ne m’étonnerai pas que les " régisseurs " mettent fin à la vente de certaines pièces détachées sous coup des accords de Paris. :sweat_smile:

Bonne nouvelle, je suis pas devin. :crazy_face:

Seront les prix actuels des séries 4060 qui , pour rappel, sont moins élevés que les 2060 à leurs lancement, mais ça, on évite de s’en rappeler et on préfère raler :wink: