Commentaires : Enfin ! DaVinci Resolve devrait débarquer sur iPad en France en 2023

Déployé dans d’autres pays, DaVinci Resolve voit sa fenêtre de sortie légèrement retardée en France.

Pour l’utiliser sur PC, c’est de loin le meilleur soft que j’ai utilisé, je ne les ai pas tous fait, mais j’en ai écumé pas mal. Bonne prise en main, énormément de choses à faire même en version gratuite. Prend en charge le décodage matériel bien sûr (avec une 3090 ça fait gagner un temps fou, mais même avec une 1060 ça ira toujours plus vite qu’un gros CPU).

Et pour ceux qui se demandent à quel point c’est poussé, plusieurs films du cinéma ont été montés avec (avec la version payante en général). Pas dégueux quoi.

Après sur iPad, je pense que pour du YT 4K, c’est largement suffisant.

1 « J'aime »

Ouais c’est aussi extremement buggé malheureusement. Ca ne se voit pas sur des montages simples, mais des que tu tapes sur des effets et des trucs plus pousses c’est la foire aux bugs et pire, a la corruption de fichiers.

J’aimerai bien voir le code de DaVinci. Ok je sors===>

1 « J'aime »

Oui ; et le gros avantage qu’à DaVinci Resolve vs Adobe Premiere Pro c’est que tu peux le payer en one shot et tu l’as à vie (c’est ce que j’ai fait à Noël dernier et de plus je reçois les mises à jours au fil de l’eau, j’avais acheté la version 17.3 , aujourd’hui je suis en 18.1.1 ; je reçois les mises à jours comme avec la version gratuite, on ne te bloque pas à la version du logiciel que tu as achetée)
De plus, des Youtubeurs basculent aussi de Premier Pro à DaVinci Resolve ; preuve supplémentaire que c’est un sérieux concurrent et un choix à considérer lorsque qu’on veut se lancer dans un montage vidéo (sans compter, comme tu le disais, la version gratuite qui est déjà pleine de fonctionnalités (en gros, pas de 4:2:2 10 bits possible avec la version gratuite, ni d’export via GPU mais ce ne sont pas des points bloquant pour 80% des utilisateurs je pense)

L’avantage de DaVinci sur Premiere c’est qu’il intègre la partie d’After Effects ça évite d’avoir 2 logiciels.
Mais il conserve les 2 gros défauts de Premiere.

Interface compliquée pour faire des choses simples
Absence de contenu qui rejoint du coup le premier défaut.

Ce qui fait qu’au final pour les particuliers des logiciels moins pro comme Filmora ou VideoStudio sont plus interressants.

1 « J'aime »

Je m’en suis servi c’est 4 dernières années, jamais eu de soucis …

Oui aussi. Mais il y a déjà de quoi faire en version gratuite.

Le 4:2:2 10 bits est géré par la version gratuite, juste pas avec tous les formats ni toutes les plateformes.

Tant mieux pour toi :slight_smile:

C’est pas que moi ^^ mais même sur les forums j’ai rarement vu des gens s’en plaindre.

Ah ça c’est sûr ; la version gratuite est déjà incroyable

Ah d’accord ; je n’ai pu l’utiliser que sur Windows pour le moment et pas moyen de lire du 4:2:2 10 bits avec la version gratuite d’où ma bascule sur la version payante

En milieu pro on est pas mal a rencontrer ces problèmes mais quasi personne ne va sur des forums, et c’est reproductible a 100% sur tous les PC rencontrés. Mais ca ne risque pas d’arriver sur des montages simples.

Le pire étant probablement la partie Fusion, parfois on n’a carrement pas le meme resultat entre la previz et l’encodage final. Obligé alors de jongler entre les deux et de perdre un temps fou. Ou bien des parametres qui ne sont pas enregistrés dans le fichier, il faut donc refaire tout une partie a chaque fois qu’on rouvre le projet.

C’est étonnant, t’as remonté ça à BlackMagic Design ?