Commentaires : Enfants : pas d'écran dans la chambre et pendant les repas, recommandent les médecins

Un groupe de médecins britanniques vient apporter son grain de sel au débat sur l’utilisation d’écrans chez les enfants. Ils recommandent surtout de ne pas autoriser les enfants à emporter tablettes, smartphones et autres appareils électroniques dans leurs chambres ou à les utiliser pendant les repas.

Ce que j’ai vu en bas de cet article en lien avec le mot bien-être c’est un “article” douteux qui vend 6 CD audio pour 140 euros qui active un organe (le cerveau) par des méthodes hypnotiques sur l’inconscient pour remplacer les régimes…

On avait tendance a laisser notre grand un peu trop devant les écrans et TV (pas facilité, comme bcp de jeunes parents…) et depuis qu’on a arrêté sur les conseils des enseignants : il est plus curieux, plus attentif et s’exprime mieux ! Le 2e n’en verra pas 1 avant ses 5 ans ça c’est sûr!

Chez nous, la télé est allumé une assez grande partie de la journée (surtout pour du bruit de fond, mais on regarde aussi pas mal de séries et de films), et notre fils de 9 mois s’en bat les c**illes comme de l’an 40. Il joue avec ses jouets, se balade dans le salon, jette parfois un œil à l’écran avant de s’en détourner et continuer à jouer tout seul. Comme quoi…

déjà fait pour moi depuis longtemps… écran sa fige le cerveau de la personne

la période ou il y avait le walkman sans réseau sociaux était meilleur pour le moral !

oui c’est clair… je pense que c’est plus pour la lumière bleue et les jeux sur tablette…

un mot -> EDUCATION

C’est complètement débile de publier une étude d’un pays étranger.
Chaque pays à ses coutumes, ses uses.
Quand je lis le résultat de cette étude elle ne m’apprends rien, jamais je ne fait cela et je ne connais aucun parent dans mon entourage qui permet cela à leur enfants. Je trouve cela même choquant qu’on en soit au point de devoir faire une étude sérieuse et de publier des recommandations alors que c’est d’une évidence énervante.
Je ne connais aucun parent qui laisse ses enfants devant un écran à table. Je ne connais aucun parent qui permet à ses enfants de regarder/jouer devant un écran avant de dormir, tout comme je ne connais aucun parent qui laisse son enfant des heures entières devant un écran.
Les pays qui ont besoin de publier une telle étude ont vraiment ratés quelque chose dans l’éducation de leurs enfants et je les plains.

Je trouve complètement inutile de publier des recommandations issues d’une étude d’un pays qui n’a pas les mêmes usures que nous.

Tu ne connais pas grand monde alors :smiley:

et ben, tu habite dans une grotte… c’est fou
Quand je vois que c’est tous le monde … les gamins déjà à 2 ans sont déjà devant une tablette et la TV toute la journée …

Une bonne nouvelle pour les parents qui manque du simple bon sens !