Commentaires : Énergies renouvelables : l'Europe a des ambitions... mais pas de personnel qualifié?

D’après les résultats d’un sondage réalisé auprès de 12 500 entreprises et 685 autorités locales, la pénurie de travailleurs qualifiés dans le secteur des énergies renouvelables freine les investissements.

Des projets d’ouvrir des mines en Europe, cela demande beaucoup d’eau et d’énergie. Une mine de Lithium en France serait un désastre écologique alors que nous manquons de plus en plus d’eau.

1 « J'aime »

Ça va pas aller en s arrangeant… le groupe dans lequel je bosse (dans les enr) a été racheté
par une société inconnue basée au Luxembourg… depuis le rachat, nous connaissons une énorme baisse de la qualité de travail (plus le temps de faire le boulot) afin d augmenter les marges.
Ils ont racheté une dizaine de boites familiales en France …

C’est pas en léchant le🍑à Biden qu’on va y arriver ! La Chine est incontournable pour les VE et le PV.

Je ne peux m’empêcher de penser à une vaste fumisterie quand j’entends parler d’investissement dans l’énergie renouvelable. J’ai l’impression que les industrielles vont se ruer sur les budgets débloqués par les institutions pour un résultat final plus que contestable.