Commentaires : Énergie renouvelable : l'ADEME lance un label pour se repérer dans les "offres vertes"

Sur le chemin d’une électricité plus verte, l’Agence de la transition écologique (ADEME) lance VertVolt, qui regroupe et distingue les offres qui reposent réellement sur des énergies renouvelables.

Quel label si on souhaite souscrire à une fourniture 100% nucléaire ?

Le label
« j’assume de laisser des déchets hautement radioactifs qu’on cache pour déporter le problème sur les générations à venir »
:thinking::thinking::thinking:

1 « J'aime »

Quand on pense que l’Ademe est payée avec des fonds publics… Leur label suggère clairement que le nucléaire n’est pas vraiment vert, incroyable. Pour moi se sera comme Michel lecomte, du 100/100 nucléaire svp

Se fournir uniquement d’énergie renouvelable reviendrait à accepter des coupures les 2 tiers du temps… Ou bien d’accepter le gaz et le charbon en complément… On ne peut pas tout avoir.

1 « J'aime »

Ok pour le 100% renouvelable, mais de la a vouloir du 100% nucléaire c’est juste ignorer totalement les problématiques liées à cette énergie. C’est juste aussi débile dans un sens comme dans l’autre.

C’est pourtant ce que l’on fait en France depuis les années 70 et c’est une réussite indéniable. D’autant que l’industrie nucléaire à fait d’immenses progrès, et de nombreux projets pourraient régler en grande partie la problématique des déchets. on n’en parle jamais.