Commentaires : Energie : le confinement n'a pas empêché la surconsommation des bâtiments vides

les MAJ c’est pas toutes les nuits et ca ne prend pas 10h. Ca reste pour moi une mauvaise pratique. Un BIOS qui fait démarrer à 5h ou un WOL avec MAJ au démarrage et ca fait un paquet d’heure de PC éteint de gagner, sur un parc de millier de pc ca fait une belle différence.
C’est juste des habitudes à changer, il n’y a pas que les postes fixes qui font des MAJ les pc portables aussi pourtant ils ne restent pas alumer chez les employés en VPN toute la nuit si?
Mais faut vouloir y passer du temps et changer les règles

1 « J'aime »

La France possède de nombreuses sociétés qui fabriquent des matériaux d’isolations. ISOVER, URSA etc . Le prix au m² des isolations par l’extérieur est malheureusement très élevé entre 140€ et 160€ TTC par m².

2 minutes, pas vraiment, car toutes les mises a jours systèmes, scans antivirus, etc auront lieu le matin et ralentiront le poste.
Dans ma boite on simplement programmé les PC pour s’éteindre à 22h, et se rallumer automatiquement à 6h30 afin que tout ça se passe avant que les salariés se connectent.
L’air de rien sur 300 machines il y a un impact de consommation énorme sur la facture :slight_smile:

Ah et pas concernés pendant le confinement, nous avions mis en place les mesures de distanciation, masque et on a pu continuer de bosser normalement, sans aucun cas de Covid

en même temps, même vide, un bâtiment doit toujours être maintenu à une température minimale si on ne veut pas que l’humidité se développe et que les plantes crèvent, donc, oui, il est logique que la consommation ne tombe pas à zéro