Commentaires : Enedis le clame haut et fort : tous les fraudeurs au compteur Linky finissent par se faire attraper

Un aimant de quel genre marcherait ? C’est pour tester ^^:rofl::rofl:

1 « J'aime »

Fallait leur demander :+1: Linky c’est fait pour espionner les gens,on en la conformation !!

1 « J'aime »

C’est fait pour mesurer la consommation. Et c’est exactement ce qu’il fait.

Quand quelqu’un te vend un service facturé à l’usage, mesurer cet usage n’est pas de l’espionnage, c’est juste normal hein… Et chercher à détecter les fraudeurs n’est pas non plus de l’espionnage.

Et j’en avais strictement rien à foutre de leur demander, c’est pas mon problème de savoir pourquoi GEG vient regarder les compteurs. C’est leurs compteurs, pour rendre leur service, s’ils ont envie de venir les regarder, c’est leur droit.

3 « J'aime »

Rectification : TU en as la confirmation,
… et même qu’avec le Linky tu attrapes le Covid et la 5G, et les petits hommes verts vont venir te chercher :roll_eyes:

6 « J'aime »

Je suis un peu étonné de la charge cpu à 100% ! Quels programmes sont aussi gourmands ?
Avec 100 machines virtuelles je n ai jamais dépassé 35% de cpu sur des vieux Dell R620.

Il y a 40 ans (prescription !) Le relais récepteur d ordres en 175Hz qui basculait le compteur en tarif heures creuses à Paris, n’était pas plombé ! Avec une allumette bien placée on restait en heures creuses.

1 « J'aime »

Intégration continue, avec plusieurs builds par jour et des jeux de tests prenant plusieurs heures.

Si tu ne dépasses jamais 35% de charge CPU, c’est que ton infra est surdimensionnée par rapport à ton besoin (bon là dans mon cas c’était plutôt sous dimensionné, mais c’était pour une poc)…

Ca fait 5 ans que j’ai un Linky et toujours pas la 5G, je vais me plaindre à Enedis !

4 « J'aime »

Un aimant sur le Linky, ça va pas avoir des masses d’effets :sweat_smile:

2 « J'aime »

Faux avec l informatique tout est possible voir les virus et autre qui agissent

Avec un système informatique toutes les arnaques sont possibles vous mettrez plus ou moins de temps mais cela ce fera voir les virus et autres qui circulent seul le passage d’un techniciens qui relève le compteur pouvait voir une fraude vous oubliez que
ce compteur ne transmet que des données donc falcifiables

Oui c’est vrai :stuck_out_tongue_winking_eye:si on rajoute du développement.
Nativement il est vrai que c’est assez complet

des peines pouvant aller jusqu’à 10 ans d’emprisonnement, et un million d’euros d’amende

Je ne suis pas sûr qu’il existe en France des amendes d’un million d’euros. Il existe en Europe des amendes sur le chiffre d’affaire, ceci dit.

1 « J'aime »

Escroquerie en bande organisée, c’est bien maximum 10 ans et 1 million : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1520

1 « J'aime »

Ok, merci, je ne savais pas. Ça fait vraiment disproportionné comme amende vu la fraude potentielle.

Ca c’est pour les gens qui vendent la fraude.

Pas pour le particulier qui va frauder.

Les français champions du monde de l’arnaque en tout genre, s’apprêtent a voter pour les extrêmes en vu d’un serrage de vis, j’espère qu’ils changeront leur comportement en conséquence…