Pour la science, un chercheur en sécurité indépendant a mis les haut-parleurs de son MacBook Air à l’épreuve de manière extrême.
Materiel Apple de mauvaise qualite.
Clairement
Faut dire que n’importe quel HP, tu lui envoies certaines fréquences, il va pas apprécier.
@octokitty
Je pense aussi que ça vient de Linux.
Il y a longtemps, je pouvais monter des clés USB sur une mini-chaine USB-B carte son externe avec 2 ports USB-A en façade (AIWA ZP5). Linux les montait au delà des capacités d’alimentation de ces ports.
Ca ne se faisait pas sur Windows et par la suite non plus sur des versions plus récentes de Linux.
Comme sur les médicaments, il faut ajouter sur les Macbooks une mention « Ne pas dépasser le niveau prescrit ». Et dire que certains musiciens ne jurent que par Apple.
C’est pas parce que les HP d’un laptop ne supportent pas certaines fréquences que ça en fait des ordis de kake pour faire de la MAO.
De toute façon, tes HP intégrés, si tu fais de la MAO, tu ne les utiliseras pas car tu passeras 99% du temps sur une carte son externe (focusrite etc…) pour connecter tes instruments pour ressortir ensuite sur une bonne paire d’enceintes (via amp ou pas si actives etc… etc…) ou via un bon casque. Et même si tu n’utilises pas de CS externe pour faire du mix ou autre, tes HP ne vont pas bruler à chaque fois même si tu auras majoritairement du temps le casque sur les oreilles.
PS : MAO sur PC - j’ai pas de mac
Tu mets Aille-aille Kakamura ou autre daube du même genre sur un ordinateur portable ou autre, ils passent tous l’arme à gauche !