Allez si pour la déconne je te le demande. Alleeeeez dis nous : quel genre de personnes ?
Des voleurs ?
Des voleurs
Le déploiement de la fibre en milieu rural est une chose qui est planifiée région par région, département par département. Et ça peut être trèèèès long pour que la fibre arrive tout au bout du bout (je connais un exemple où elle est arrivée fin 2024 alors qu’elle existait déjà depuis 5 ans à quelques kilomètres… par ce que c’était un autre département !).
Et Orange ne va pas bouleverser tout son planning de déploiement pour un incident de la sorte.
Et quand bien même on voudrait l’y installer à la place du cuivre volé, il faudrait que le très haut débit et toute l’infrastructure qui va avec soit déjà là en amont, sinon ça ne sert à rien.
Bref, dans certaines campagnes, aussi bien pour Internet que pour le réseau mobile, on se croirait parfois dans les années 2000. Vous avez dit fracture numérique ?
C’est vrai qu’à l’époque de cayenne il n’y avait plus de criminels ou délinquants grâce à cayenne, c’est même pour ça que ça a été fermé non, par serpentage/queutage ?!?
Puis en plus de la peine de mort lente façon cayenne, autant aussi au passage remettre la peine de mort tout court, car on voit bien que dans les pays où c’est encore en cours, genre USA, y’a vraiment plus un pelo qui dépasse la ligne verte !
Edit :
@Hanandano ah bah je vois que t’es déjà sur l’affaire cher bobo
Oui, la taille de la bobine à prendre…
Dérouler plusieurs km de câble ne prend pas plusieurs mois sauf à vouloir traverser l’Atlantique avec…
Et on ne va pas demander qui se pose ce genre de « question » publiquement tout en n’ayant pas le courage d’y répondre en public
Puis en plus il a mal exprimé sa pensée car je suis sûr qu’il n’est pas en plus sexiste au point de croire qu’un seul genre vole, donc je le corrige :
« on va pas se demander quel race de personnes vole du cuivre … »
des terriens
Techniquement tout être vivant sur la planète terre est un Terrien, mais je doute que le virus de l’herpès vole des câble en cuivre.