Minisforum a encore de jolies choses à nous montrer en 2021. Le fabricant hongkongais a dévoilé son Deskmini TH50, un nouveau mini PC équipé cette fois d’un Core i5 « H » de 11e génération.
Toujours aussi laids les mini-pc.
Pourquoi personne ne s’inspire d’Apple et repense la présence des ports ailleurs qu’en façade ou avec une trappe élégante?
Bref, c’est pas puissant, c’est cher,k c’est moche et c’est pas durable.
Bin moi, je le trouve plutôt pas mal. Avoir des USB en façade, c’est aussi l’aspect pratique.
C’est pratiquement la puissance d’un i7 7700k (UserBenchmark: Intel Core i5-11300H vs i7-7700K), c’est comme même pas mal !
Après c’est cher, mais c’est une carte mère / boitier / refroidissement custom.
J’ai des Mac depuis l’Apple IIe donc avant que naissent certains.
Quand j’ai lu la première ligne du commentaire, je me suis immédiatement dit : tiens, quelqu’un qui a un Mac et du coup pense être au sommet de la pyramide de l’évolution…
Il n’y a qu’à se balader dans n’importe quel magasin d’informatique et de téléphonie pour s’apercevoir au premier coup d’oeil que l’argument du design d’Apple est suranné , terminé depuis des années. Il faut apprendre à être objectif.
Ma fille, médedecin qui n’a pas un besoin énorme, a acheté pour son cabinet un iMac 24 pouces pour « le design ». Quand elle a vu la taille de l’alimentation, qu’elle ne pouvais pas brancher son disque dur USB A, qu’il n’y avait pas de lecteur de carte SD …Elle m’a demandé, vieil utilisateur, pourquoi Apple faisait un appareil qui ressemblait à son iPad Pro mais qui pour être utilisé devait être accompagné de boitiers externes moches (alimentation, hub).
Le design doit être fonctionnel. Si vous trouvez certains appareils « laids » , ce n’est que votre avis et comme vous ne les achetez pas, je ne vois pas le problème…
C’est sûr qu’avoir les ports à l’arrière comme sur le MacMini, c’est super pratique…