Commentaires : Encore ? Tesla rappelle 80 000 véhicules en Chine

Semaine difficile pour le constructeur Tesla, qui doit procéder à un troisième rappel cette semaine…

2 « J'aime »

Pfff, ces feignasses de programmeurs qui bossent pas assez fort et longtemps pour augmenter le niveau d’excellence. Moi je retirerait les coûts de leur fiches de paies.

2 « J'aime »

Tous les constructeurs font des campagnes de rappel. Ce qui serait intéressant avec une approche de journaliste, ce serait de faire des statistiques par marque et typologie de pb (les données sont publiques) pour voir si TESLA est réellement décalé par rapport aux constructeurs historiques.

On peut qu’être d’accord avec l’article sur le fait que cela va finir par lasser les clients si c’est fréquent. Mais pour TESLA, le plus gros risque c’est leur PDG. Il est en train de passer du ‘Tony Stark de l’automobile’ à un patron colérique, limite fou et qui exploite ses salariés. Pour l’image des produit au moment où la concurrence est de plus en plus forte (exemple citée de la Megane par exemple), c’est un risque majeur.

La fan base Tesla, c’est impressionnant … On ne peut pas dire que cette marque a des défauts (comme n’importe quel constructeur) sans se faire pourrir.

5 « J'aime »

Juste pour dissiper tout malentendu, je suis ceinture noire 2ème dan de sarcasme.

Mon avis c’est que si ses développeurs chez Tesla sont traités comme ceux de Twitter, ça m’étonne pas que leur code soit tout pété.

1 « J'aime »

Typique de voitures américaines…

C’est pas mieux → Classements de marques de voitures par indice de fiabilité — Wikipédia

Cette page montre bien que la fan base n’est pas réaliste, en 2022 Tesla est dernier sur la note de fiabilité et pourtant affiche une des meilleures notes de satisfaction client.
Comment se convaincre d’avoir fait un bon achat, en perdant toute logique.