Les clients historiques de RED by SFR vont devoir sortir la calculette : l’opérateur low-cost prépare une vague d’augmentations tarifaires sur ses offres internet, avec des hausses pouvant atteindre jusqu’à 9 euros par mois.
En prime, ils se moquent pas mal de la loi (L224-33 du code de la consommation permettant de résilier sans frais en cas d’augmentation du tarif) en facturant des frais de résiliation. J’attends toujours une hypothétique régularisation.
Bref, bien comptant de ne plus être chez eux !
Pas d’augmentation de mon côté pour l’instant.
A 17€ ça reste encore très intéressant.
Mais c’est clair que s’ils me font passer la barre des 20€ je me poserai des questions et envisgearai de partir chez b and u
Ça fera peut-être pas partir beaucoup de monde mais ça fera réfléchir un peu plus ceux qui envisageaient de s’abonner
« Bref, bien comptant de ne plus être chez eux ! »
Beau jeu de mots.
red et le groupe Dahi tente de survivre en trompant les gens, en leur faisant miroiter un prix qui ne tient pas sur la durée. Sans compter les gros problèmes de sécurité de leur site qui permet facilement aux usurpateurs d’identité de sévir. Quelque soit le prix je n’y mettrais jamais les pieds ni rien d’autres.
Perso non, je viens de m abonner, je passe de sosh 31 euro 400mega, à Red 24 1go le reste pareil tv app et téléphone fixe.
sosh ne veut pas me passer à l offre 25€ donc au revoir…
Les offres peuvent toujours augmenter, je partirais alors.
Les forfait à 10€ pas besoin d être un génie pour. Comprendre que c est pas viable, les gens en ont bien profité, et même avec l augmentation ça reste le moins cher actuellement.
Je parle de débit utile pas des 10 ou 8go ou il faut le matos, êtreeen rj45, et télécharger énormément d enormeeeeee fichiers
" La promesse d’une meilleure expérience utilisateur. L’opérateur mise sur la qualité de service pour justifier ces augmentations".
Mort de rire, ils ne manquent pas d’air.
Enfin, quand on est fauché, il faut bien prendre le fric où il y en a.
Quant à Orange, je trouve qu’ils abusent au niveau tarif. Certes moins d’incidents mais marre de payer 60 Euros par mois (Fibre Max + un petit forfait Sosh). Pure Fibre sans TV ni tel + répéteur + le plus petit forfait (chez Bouygues) me feraient gagner près de 30 par mois. Le seul truc qui me retient c’est le changement de Wifi sur tous les appareils (chauffage, alarme, portails, maison connectée…) et la perte de mon adresse mail @orange.fr
Fait gaffe car j’ai lu un test de Pure Fibre de Bouygues et malgré les 8 giga annoncées la personne n’avait que 2 giga …alors qu’elle avait bien 8 giga avec Free…
pas mal le jeu de mots à la dernière phrase .
Je suis toujours chez red à 17 € et s’ils augmentent, je partirai comme je l’ai fait pour le mobile qui été au départ a 5 € puis a augmenté.
Aucune perte de wifi en changeant d’opérateur, il suffit de remettre le même SSID et le même mot de passe et tous les appareils se reconnecteront automatiquement.
Pour l’adresse mail, je ne connais pas la politique d’Orange, mais les autres opérateurs ne suppriment pas les comptes mail après le départ de leurs clients, j’utilise toujours mon adresse @free.fr en compte principal alors que j’ai quitté Free depuis 6 ans
Mon fils avait pris la fibre SOSH + téléphonie mobile SOSH et ce n’était pas cher du tout.
Sur ce point il me semble que Free est plutôt l’exception.
Chez Orange, elle est supprimée 6 mois après la résiliation. C’est probablement pareil chez SFR et Bouygues, vu que ces 6 mois sont une obligation légale.
Le mieux reste d’éviter d’utiliser une adresse e-mail liée à un FAI, voire à une entreprise en général, mais dans ce dernier cas forcément ça un un coût supplémentaire, de l’ordre de la dizaine d’euros par an pour avoir son propre nom de domaine, et le plus souvent ça fait du coup des adresses mail un peu plus compliquées.
Non non, chez SFR/Red la boîte reste opérationnelle tant qu’il y a de l’activité dessus, comme chez Free.
Par contre Bouygues fait comme Orange, le minimum légal, c’est à dire qu’il ferme la boîte 6 mois après la résiliation du contrat.
A priori SFR a encore perdu les données de 3.2millions de leur client.
Si je suis dans le tas c’est encore un alias de compromis. Ils sont donc compromis aussi vite que je peux les créer cette année.
Il y a une limite en vitesse de création et en quantité pour les alias microsoft, va peut être falloir que je passe à une autre méthode.
SFR a vexé le pirate donc il donne tout gratos pour se venger
source : Rebelote, SFR est (encore) victime d’une cyberattaque
Perso je sais qu’à l’époque, après de multiples augmentations sur les forfaits mobile à la maison, j’avais préféré partir, quitte à payer plus cher (de RED vers Sosh). Au final c’est pas plus mal, le réseau Orange étant bien meilleur et certains problèmes de l’histoire ancienne.
Sur la box, SFR n’était déjà plus une option chez moi, après une très mauvaise expérience à l’époque, qui s’était vraiment mal passé jusqu’à la fin ou ils avaient tenté de me facturer une box soit-disant non rendue (heureusement que j’avais fait opposition avant le renvoie).
Au final Free me donne entière satisfaction sur le fixe depuis de nombreuses années et pareil du côté de Sosh sur la téléphonie mobile. J’ai arrêter de courir derrière les prix mais j’ai ma tranquillité et une expérience utilisateur qui me convient parfaitement.