Commentaires : Encore plus économes et plus durables, Philips dévoile ses nouvelles ampoules LED

Signify, anciennement Philips Lightning, vient d’annoncer une nouvelle gamme d’ampoules LED baptisée Ultra Efficient. La marque promet une durée de vie trois fois plus longue que ses modèles LED standards en économisant 40 % d’énergie par rapport à ces derniers.

1 « J'aime »

Super, Philips n’a plus qu’à pratiquer des tarifs « normaux » sur ses ampoules, car je trouve leurs prix délirants

1 « J'aime »

Moi, je n’ai rien acheté et pourtant, on m’a livré il y a quelques années 2 cartons d’ampoules LED gratuites (les LEDs actuelles hein !) :relaxed:

@Agima
Ben oui mais à partir du moment ou c’est bon pur la planète, bon pour la santé, c’est de suite hors de prix.
En gros les seuls qui sont susceptibles de pouvoir consommer des produits bio, de s’acheter des voitures électriques et des appareils en plastique recyclé, ils sont pas nombreux. Et après on te demande de mieux consommer et de couper le wifi…

1 « J'aime »

Curieux quant à la disponibilité car elles semblent être déjà disponibles sur Amazon fr

Déjà, il faudrait que les durées de vie annoncées soient réalistes !
J’ai des LED qui claquent avec moins de 2h/j allumées en moins de 2 ans ! On est très loin des 15000 heures annoncées.
Et puis, sérieusement, à quoi peut servir une lampe qui éclaire 485 lumen ? Une lampe de chevet à la rigueur…
Une pièce de vie réclame au moins 1000 lumen. Donc, s’il faut installer 3 ampoules, les économies sont très loin d’être celles annoncées et le coût d’achat grimpe en flèche.

Euh, en économisant 50 centimes par an si on paye l’ampoule 4-5 euros de plus, il va falloir attendre 8-9 ans pour que ce soit rentable, c’est quoi la durée de vie de ces ampoules ??
Vaut peut-être mieux attendre une promotion ou une baisse de prix définitive pour que ce soit intéressant …

Faudrait p’t’être éviter les ampoules achetées chez Wish… De mon côté, depuis que j’ai emménagé dans mon appartement actuel et l’ai équipé intégralement en LED, je n’ai pas eu à changer une seule ampoule pour cause de panne.

Il me reste 10 ampoules datant de cet emménagement (et même certaines un peu plus anciennes, gardées de mon appartement précédent), soit plus de 7 ans. Ce sont des Ikea Ledare (200, 400 , 600 et 800 lm).

J’ai 6 ampoules plus récentes, que j’ai changées pour pouvoir moduler la température et l’intensité. Elles n’ont « que » un peu plus de 5 ans (des Philips Hue White Ambiance 800 lm)…

C’est énorme 1000 lumen… Il n’est pas nécessaire d’avoir autant de lumière qu’en plein jour hein… Au contraire, c’est même mieux de ne pas garder trop de luminosité le soir pour ne pas perturber l’horloge biologique.

Perso j’ai des 800 lumen dans mon séjour (16m²), ma chambre (12 m²) et mon bureau (12 m²), c’est plus que suffisant… Celle de la chambre est même réglée par défaut sur une intensité réduite. Et 400 lm dans la cuisine, 200 lm dans les WC, la salle de bain et la lampe de chevet. Il n’y a que dans mon garage et ma cave que j’ai du 1000 lm, parce que je trouvais que ça faisait trop pour les autres pièces, alors c’est là que j’ai recyclé mes Ledare 1000 quand je suis passé aux Hue ^^

Et de toute façon, ces nouvelles ampoules sont aussi disponibles en 650, 810 et 1540 lm.

50 000h, ça fait conventionnellement 50 ans (la référence pour donner les durées de vie en année pour les ampoules, c’est 1000h par an, soit environ 3h par jour).

L’économie d’électricité au tarif réglémenté actuel en France, c’est 0.064 cts par heure d’utilisation.

Si elle tient effectivement 50 000h, ça fait 32€ d’économie, sans tenir compte de la hausse des tarifs. Et sans compter que pour faire les 50 000h avec une ampoule LED d’ancienne génération il faut en fait remplacer au moins une fois l’ampoule.

Bref, sur le papier, c’est très largement rentable.

Pareil, surtout pour les GU10.
Ce n’est pas la led qui claque mais l’électronique.

Les diodes elles-mêmes peuvent peut-être durer des décennies mais probablement pas l’électronique derrière.
C’est ce qui claque en premier généralement.

« Notre passion pour un monde meilleur… »
Plus c’est gros…