Commentaires : Enchères 5G : les détails sur le déroulement de la procédure et ce qui est en jeu

Les enchères pour l’attribution des fréquences dans la bande 3,4 - 3,8 GHz débutent officiellement ce mardi. Cette nouvelle phase permettra de savoir quels opérateurs seront les plus ambitieux sur le terrain de la 5G.

Absolument dingue ces prix, faut pas demander ce que ça va rapporter …

Coquille : « de ce qu’ils souhaitaient eu départ »

1 « J'aime »

Et encore, ce ne sont que des prix de départ… certains blocs se négocieront bien au-delà de 70 millions d’euros je pense.

eu/au, c’est modifié, merci :wink:

1 « J'aime »

L’ARCEP devrait faire louer les fréquences et non les vendre.
Ca coutera moins chers aux télécoms et peut-être on verra moins de zones blanches.

Et le prix des abonnements devraient également diminuer.

C’est beau d’acheter mais ça veut dire que l’opérateur ayant le plus de Mhz aura un meilleur réseau.

Au final si les fréquences sont louées, y aura toujours une possibilité pour un opérateur d’avoir plus de Mhz que les autres. Et en plus ont peut lire « Les fréquences attribuées par l’ARCEP font l’objet d’une autorisation pour 15 ans. » dans l’article. Donc c’est pas vraiment un achat définitif (si j’ai bien compris)

1 « J'aime »

En parlant de ca ? qqn saurait me dire la portée "standard d’une antenne 5G, et sa capacité à passer à travers les murs ?

Savoir si ca va être comme d’hab le bouillon d’ondes dans les métropoles et le (presque) désert numérique dans les campagnes ?

Bah 70 millions pour des groupes comme SFR, Orange ou Bouygues ce n’est pas grand chose … Ça égratigne a peine les dividendes des actionnaires :worried: maintenant …on va voir jusqu’où peuvent monter les enchères :wink:

Free va encore vouloir payer des pacotilles se retrouver avec les reste et pleurer qu’on ne lui as laissé que des miettes :joy::joy::joy: