Commentaires : Enchères 5G : les détails sur le déroulement de la procédure et ce qui est en jeu

Les enchères pour l’attribution des fréquences dans la bande 3,4 - 3,8 GHz débutent officiellement ce mardi. Cette nouvelle phase permettra de savoir quels opérateurs seront les plus ambitieux sur le terrain de la 5G.

https://www.clubic.com/reseau-informatique/actualite-15473-encheres-5g-les-details-sur-le-deroulement-de-la-procedure-et-ce-qui-est-en-jeu.html

Absolument dingue ces prix, faut pas demander ce que ça va rapporter …

Coquille : « de ce qu’ils souhaitaient eu départ »

1 « J'aime »

Et encore, ce ne sont que des prix de départ… certains blocs se négocieront bien au-delà de 70 millions d’euros je pense.

eu/au, c’est modifié, merci :wink:

1 « J'aime »

Au final si les fréquences sont louées, y aura toujours une possibilité pour un opérateur d’avoir plus de Mhz que les autres. Et en plus ont peut lire « Les fréquences attribuées par l’ARCEP font l’objet d’une autorisation pour 15 ans. » dans l’article. Donc c’est pas vraiment un achat définitif (si j’ai bien compris)

1 « J'aime »

En parlant de ca ? qqn saurait me dire la portée "standard d’une antenne 5G, et sa capacité à passer à travers les murs ?

Savoir si ca va être comme d’hab le bouillon d’ondes dans les métropoles et le (presque) désert numérique dans les campagnes ?

Bah 70 millions pour des groupes comme SFR, Orange ou Bouygues ce n’est pas grand chose … Ça égratigne a peine les dividendes des actionnaires :worried: maintenant …on va voir jusqu’où peuvent monter les enchères :wink:

Free va encore vouloir payer des pacotilles se retrouver avec les reste et pleurer qu’on ne lui as laissé que des miettes :joy::joy::joy: