Commentaires : Enceintes connectées : les Amazon Echo au top, le HomePod d'Apple en forte progression

Quelle enceinte connectée
s’est le mieux vendue au dernier trimestre ? Qui d’Apple, de Google, d’Amazon ou de Xiaomi domine le marché ? Autant de question auxquelles nous répondons dans les lignes qui suivent.

Ce classement confirme que les utilisateurs désirent avant tout une enceinte connectée à tarif abordable […]

Ce qui est assez logique, autant se tourner vers des fabricants dont l’audio est le coeur de métier pour une enceinte de qualité.

Franchement, l’echo 4th Gen Premium sound a 50 balles fait un boulot superbe. J’en ai achete deux pendant le cyber monday et appaire ces dernieres en mode stereo. Meme rendu que des enceintes bookshelf moyen/haut de gamme plus grosses et beaucoup plus cheres.

1 « J'aime »

J’ai 2 echo à la maison. 1 gen3 et une gen4.

La gen 3 a un son qui manque d’équilibre, tirant trop vers le grave. Cà va pour les infos mais je la trouve l’écoute lassante au bout d’un moment.

La gen 4 a progressé et suffit à sonoriser une petite pièce de manière convaincante (écouter spotify en cuisinant en ce qui me concerne)
Certes on est encore loin de la hifi, mais le résultat est tout à fait correct.

Et amazon fait régulièrement des offres promotionnelles sur ses produits (au moins 4-5 fois par an, il suffit d’être patient.

2 « J'aime »

C’est la sortie audio Jack, qui permet de brancher l’echo sur une chaine hifi, qui est super positif et qui a peut-être déterminé ce classement. (Google à un meilleur son mais ne peut être raccordé à rien).
Domoticloud

1 « J'aime »

Ca vaut quoi par rapport à une Sonos One à 199€ ou le moins chère Ikea/Sonos Symfonisk à 99€?