Commentaires : Enceintes actives : le comparatif des meilleurs modèles en 2020

Le rapport qualité/ prix Le top du top Le choix de la rédac Mackie CR4+ Compactes + Bon équilibre sonore + Multiples entrées Audio Pro A26+ De vraies enceintes HiFi + HDMI ARC + Grave conséquent Yamaha HS 5+ Transparence + Propreté du grave + Réglages disponibles Voir le prix Voir le prix Voir le prix

Et sinon, c’est pour quand le 5.1 et 7.1 sans fils ? J’ai passé un temps fou à cacher tous les câbles dans des moulures autour de la pièce :tired_face:

Si c’est pour passer son temps à recharger les enceintes, je préfère les fils perso

1 « J'aime »

On ne peux pas parler de toutes les enceintes… j’ai les très bonnes Dali Zensor 1 AX depuis quelques années (a l’époque c’était assez novateur) que je recommande chaudement. De plus le prix à bien baissé.
Utilisées accrochées au mur, les fixations sont fournies et en blanc pour la discrétion. Que demander de plus :blush:

Il manque des référencés comme la gamme Shape de Focal (mais entrée RCA ou XLR seulement). Elles sont vraiment excellentes et faciles à placer, ou encore la gamme Eris chez PreSonus.

quand on parle d’enceintes et qu’on aime le son, on utilise des fils ! point final ! De plus ici on parle d’enceinte Active, donc y a une alimentation electrique dessus. Et puis de toute facon certaines des enceintes présentées ici sont des enceintes monitoring et pas pour des enceintes pour regarder un film ou jouer a des jeux video. Perso pour monitorer mon home studio les yamaha HS8 sonnent tres bien mais surtout en blanches … tres tres classes. pour ceux qui ont un peu plus d’argent encore, comme le dit Blues Blanche aller faire un tour vers les Shape de Focal (ne vous fiez pas au design elles sont super top)

chaton51, ou est il mentionner que du monitoring n’est pas pour du home cinema???
perso j’ai la gamme eris en enceintes sur un préampli iotavx et croyez moi ça envoi bien comme il faut.
l’avantage d’une monitoring c’est que le son est neutre donc sans bosse ni dans les graves ni dans les aigues…
le son est pile celui crée pour le film
ni plus ni moins.

je valide la gamme Eris de chez présonus.
j’ai la E66 en centrale pour mon HC elle est vraiment top.

Pour ma part je recommanderais les HS7/HS8 de Yamaha (en fonction de la taille du local) plutôt que les HS5 : meilleure définition dans les basses et plus homogène. Il y a moyen de leur adjoindre le subwoofer HS8S pour descendre dans les graves (un peu délicat a régler en fonction de la pièce, mais le résultat en vaut la chandelle). Après faut aimer le son monitoring, mais quand on y a gouté c’est dur de revenir au son « hifi ». Je m’en sers aussi bien en écoute qu’en mix et c’est très agréable d’entendre tous les détails des morceaux…