Commentaires : En un peu plus de 30 minutes, cette vidéo décrypte le fonctionnement d'un CPU. Passionnant!

je trouve ta réaction une peu exagéré, t’es en train de descendre un mec comme s’il t’avait insulté ou je ne sais quoi alors il n’y a rien dans son message qui justifierait ton comportement.

il a juste dit qu’à part Firefox tous les autres ressemblent à chrome et c’est la vérité.

Parfois, il faut savoir faire preuve de retenue et choisir ses mots pour ne pas faire dévier le sujet sur autre chose.

Toutes mes félicitations à l’utilisateur qui avait préshot « BlackPanther » (il se reconnaitra :D)

Oui tu as raison je dépasse clairement les bornes là. Pardon, j’espère que l’utilisateur tout frais que tu es n’est pas trop choqué.

Je m’excuse mam’

En même temps, c’était tellement facile, j’ai absolument aucun mérité. Le mam’ est reconnaissable entre 1000, même en s’inventant des dizaines de pseudos.

3 « J'aime »

Ouais mais 48h avant bon sang on est sur des chiffres de Météo France là !!

Pardon j’arrête là le HS. Mais je voulais rendre à César ce qui est à Matt. Surtout que la vidéo relayée par Nerces vaut le coup, svp ne digressons pas plus.

Et oui c’est ce que j’ai dit par les 3 types, En quoi Firefox est un type ?? parce qu’il a un moteur différent des autres évidemment.

Ta apporté quoi de plus ? moi j’ai dit qu’il y a 3 types et toi 3 familles ???

Mon but c’était d’établir qu’il y a 3 types après le reste chacun interprète comme il veut !

Genre y a des navigateurs basés sur Chromium qui utilisent un autre moteur que celui de Chrome/Chromium pfffff

Heureusement que j’ai écrit ceci

Techniquement … c’est le mot qu’il fallait retenir, parce que la base c’est celle de chromium pourquoi Microsoft a changé Edge legacy pour Edge Chromium ? elle sait pas faire les interfaces ? ce qui change c’est le moteur et la compatibilité avec les applications.

à ton avis le Webkit que j’ai mentionné … c’est quoi ? mais bon troller est plus important que la vérité !

On est là pour parler CPU / la vidéo de Nerces, tu veux pas ouvrir un fil sur les navigateurs chromium, on continuera là bas ? S IL TE PLAIT ?

Là un modo débarque y’a plus de fil (et je le remercie d’avance).

1 « J'aime »

Je ne confonds rien du tout, j’ai bien dit les Chrome au pluriel donc les navigateurs qui sont comme Chrome c’est un langage simplifié.

Désolé mais on est pas à l’école on a pas à justifier ou à utiliser des termes très techniques pour faire passer un message.

PS : Vous faites dévier tout le sujet à cause de vos conneries et les modérateurs c’est mon message qu’ils suppriment :frowning:

Mais c’est pas possible, tu fais exprès de rien comprendre à ce point ?

Je n’ai pas dit qu’il y a des navigateurs basés sur Chromium qui utilisent un autre moteur.

Je dis qu’il y a des petites différences entre Chrome (navigateur propriétaire de Google) et Chromium (navigateur open-source de Google), petites différences qui de fait ne se retrouvent pas dans les autres navigateurs de la famille Chromium.

Donc affirmer par exemple que Edge est un Chrome ou est basé sur Chrome, c’est factuellement faux. Par contre Edge est basé sur Chromium, ça c’est la réalité.

Dire que Edge est un Chrome, c’est comme dire que deux cousins sont frères…

Et donc la remarque initiale de Hanando prend tout son sens : ce qui fait que certains ne veulent pas de Chrome, c’est en partie des spécificité de Chrome. Donc ils ne sont pas forcément opposés à l’idée d’utiliser un autre navigateur dérivé de Chromium.

Techniquement, ce sont des Chromium, oui. Pas des Chrome. Puisqu’ils n’ont pas les spécifités techniques que peut avoir Chrome et que n’a pas Chromium (par exemple, le support de certains codecs et DRM qui ne sont pas supportés par Chromium).

Il n’y a qu’un seul Chrome. Les autres sont des Chromium.

J’ai bien dit

Et pourtant ça essaie encore d’avoir l’air crédible. Je crois qu’on peut carrément penser à la pathologie mentale, personne de sain d’esprit ne s’amuse à créer plusieurs comptes pour qu’ils se répondent les uns aux autres. :joy:

Reste à voir si recréer un compte pour esquiver un ban c’est chart-compatible.

Et tout de même …

Vulgariser et expliquer, bien sûr. Dire quelquechose de faux, non. C’est à cause de cette mauvaise compréhension que certain estiment qu’utiliser Brave reviens à utiliser Chrome niveau confidentialité.

1 « J'aime »

Yep tout pareil :slightly_smiling_face: je me satisfaierais d’un mode par défaut désactivable.

2 « J'aime »

C’est tout vu :

Et pas que pour esquiver un ban.

2 « J'aime »

Vous savez ce que c’est, on laisse aller un moment juste pour voir jusqu’où va aller le délire du pauvre hère et puis on supprime en attendant le prochain compte. ^^

On pourrait organiser un jeu, 10 points pour celui qui repère un nouveau compte en moins de 5 posts, 6 points pour moins de 10 posts, etc… :rofl:

1 « J'aime »