Commentaires : En trois mois, Animal Crossing devient le 2ème jeu le plus vendu sur Nintendo Switch

Lancé le 20 mars dernier, en plein confinement, Animal Crossing: New Horizons est (déjà !) en passe de devenir le jeu le plus vendu de la Nintendo Switch.

Le Japon n’est pas un bon exemple pour prendre des chiffres. Les habitants ont une attitude « raciste », ils achètent très peu de produits non Japonais comme les Xbox.

1 « J'aime »

En France on a la culture du vin, on achète le vin français.
Au Japon ils ont la culture du Jv et donc ils achètent japonais.
Le choix culturel est il un choix raciste ?

La question mérite d’être répondue ^^

3 « J'aime »

C’est juste que c’est un mot à la mode en ce moment, du coup on bouffe du « racisme » à toutes les sauces, même lorsque ca n’en est pas dans 99% des cas.

2 « J'aime »

Disons qu’ils se suffisent à eux mêmes . Si nous avions en France une industrie performante et " patriote " nous connaitrions sans doute le même phénomène. La France ne demande pas à la concurrence d’envoyer ses satellites dans l’espace : elle utilise Ariane pour ça … enfin ce que je veux dire quand ton pays est capable de créer une console et en plus performante pourquoi acheter autre chose ?

Sauf que justement on a la Playstation en face qui se vent presque 100 fois moins et qui est japonaise. On sait bien que Xbox n’a jamais réussi a fonctionné là bas ce n’est pas nouveau. Mais l’écart avec la PS4 est quand même monstrueux.

Et ça t’a complètement échappé que la PlayStation est en fin de vie ?? La ps5 doit sortir dans à peine plus de 3 mois… ceux qui voulait acheter une ps4 l’ont déjà fait depuis des années…

Bah les français en faite … se sont en majorité ceux qui achètent le plus Renault ( à commencer par la ZOE ). Mais dans ce cas de figure l’automobile est un mauvais exemple … il y a de si nombreuses marques et autres constructeurs contrairement aux fabricants de consoles qu’on peut compter sur les doigts d’une main

On en parle des produits des boutiques tout à 100¥ qui viennent à 90% de Chine ?