Commentaires : En Suède, IKEA devient officiellement un fournisseur d'énergie renouvelable

IKEA se met à la distribution d’électricité issue de parcs éoliens et solaires. Le géant de l’ameublement a présenté « Strömma », une offre qui sera lancée dès septembre en Suède avant de s’étendre au reste du monde.

1 « J'aime »

la mini centrale nucléaire en kit chez ikeaaaa vendu avec la notice :grin::grin::grin:

Sinon plaisanterie à part, c’est une très bonne initiative. Le cout d’achat des panneaux solaires pour les particuliers est un frein à l’achat. Je parle bien entendu de couvrir une grande partie du toit et non pas acheter un panneau solaire pour allumer une ampoule.

ah, c’est juste de la revente, j’étais en train d’imaginer de grand site de production d’énergie mais c’est rien en fait

Franchement, y a pas de quoi les applaudir… quand tu sais que pour préserver la déforestation de leur pays donc la Suède, ils sacrifient à coup de sous traitant (entre autre afin d’être disculper de toutes responsabilité) de la déforestation des pays voisins de l’est.

La Roumanie pour ne citer qu’eux et dont leur forets est normalement considéré comme réserve naturelle protégée. Ils peuvent bien faire de la propagande à coup de publicité marketing pour rentrer dans le move actuel ! Y a que ceux qui suivent aveuglement le troupeau pour les féliciter !

1 « J'aime »

Il y a eu aussi que les concurrents d’Ikea ont fait pression au fournisseurs locaux de matiere premiere sous peine de changer de services. Et quasiment du jour au lendemain il a fallu au fondateur trouver des solutions pour avoir du bois.
Ca n’empeche pas le probleme de la foret roumaine.

Aujourd’hui Pas temps que ça.
Avec une dizaine de panneaux on a une installation de 3kWc d’environ 20m2.
Après ça dépend de l’orientation et de là où en habite en France, mais avec 3kWc on produit l’équivalent de la consommation moyenne d’une famille avec deux enfants.

C’est une habitude typique d’IKEA de coller des noms à leurs produits ayant une signification dans leur langue ou une référence géographique.
Et ils ne sont pas les seuls en Suède à coller des noms de bleds à leur produits.

Husqvarna par exemple avant d’être une marque de tondeuse est le nom d’une ville de 20 000 habitants.

Fagerhult marque de matèriel d’éclairage est aussi un hameau de 300 habitants.

1 « J'aime »

Un peu comme Rammstein quoi (mais la ville s’écrit avec un seul « m »). :yum:

2 « J'aime »

Ouais !

Sauf que Rammstein ne fait pas dans le solaire mais dans la torchère à gaz
:metal::metal:

3 « J'aime »

Pour se préserver de la déforestation, la Suède plante 3 arbres chaque fois qu’elle en coupe un.

1 « J'aime »