Forum Clubic

Commentaires : En Russie, Netflix va devoir proposer des chaînes d'État en streaming

L’étau se resserre autour des géants de la tech américains. Après avoir infligé des amendes records à Meta et Google pour ne pas avoir supprimé du contenu jugé illégal la semaine dernière, la Russie porte cette fois son regard sur Netflix
.

C’est comme dans beaucoup de pays totalitaires, on les leurs a coupé à la naissance… Pas que les neurones…

Si Netflix veut faire affaire en Russie, c’est normal qu’ils respectent les lois. S’ils ne sont pas contents, ls ont le choix de plier bagage.

Le choix de la Russie est intelligent. C’est une question de s’assurer d’une part de contenu culturel russe sur Netflix et ainsi promouvoir le contenu local, sinon ca va finir que les gens vont seulement regarder du contenu étranger.

Et pour les gens qui ont Netflix en Russie, ils ne sont pas obligé de regarder ces chaînes si ca ne leur tente pas.

1 J'aime

Au moins ils savent imposer leurs positions, pas comme certains à l’ouest :wink:
A quand les chaines de la TNT sur netflix ?

Il y a une obligation similaire en France, et dans l’UE en général, mais tout en laissant tout de même beaucoup plus de liberté à Netflix (ils gardent un contrôle total sur le fond) : ils ont obligation d’avoir une certaine part de productions françaises et européennes dans leur catalogue.

Production qu’ils peuvent soit faire eux même (par exemple Lupin), soit acheter (par exemple Dix pour cent), voire un mix des deux (par exemple La Casa de Papel a été racheté par Netflix, qui a ensuite procédé à un remontage de la saison 1 et à la production de saisons supplémentaires).

Netflix ne doit pas accepter de telles conditions et boycotter la Russie.
Les Russes finiront bien par comprendre qu’un gouvernement stupide les prive de leurs libertés. La liberté d’expression est un droit inaliénable et les LGBT ont des droits comme les autres. Un gouvernement qui favorise une religion au détriment des autres est aussi indigne que la religion qui le soutient. La laïcité est la seule voie respectable et démocratique.