Commentaires : En route vers l'immortalité ? Le P.-D.G. de cette entreprise biotech affirme avoir "rajeuni" de 5,1 ans

L’entrepreneur Bryan Johnson estime avoir déjà réussi à perdre plusieurs années.

1 « J'aime »

Avant de lire l’article, je me suis dis, « ah, il a découvert le sport !!! »

Et BAM en plein dedans… il me fait penser à Musk le type…

14 « J'aime »

exactement… il a juste changé son mode de vie.
meilleure alimentation, sports…
surement qu’il a également dû arrêter l’alcool etc.

un moment j’ai cessé le sport régulier. Ma balance m’indiqué que mes artères augmentaient d’âge… J’étais passé de 36 a 45 ans…
j’ai repris le sport haute intensité, régulier, et stoppé le gras… et BIM, je suis redescendu à 35 ans …

bref, une vie saine + sport = ton corps te remercie ^^
rien de fou ni besoin de 2 millions par an.

8 « J'aime »

Alzheimer dans un corps jeune, belle prouesse

2 « J'aime »

Les 2 millions servent à prouver que ce régime de vie fonctionne bien, sans conséquence fâcheuse. Examens, assistance alimentaire, coach… Évidemment on se dit qu’en mangeant équilibré et en faisant régulièrement du sport il n’invente rien mais là on parle de rajeunissement, pas d’hygiène de vie.
Mais bon c’est bien gentil parce qu’à 45 ans mener cette vie, c’est jouable, à 75 beaucoup moins. Et il faut avoir le temps…

1 « J'aime »

Lol… ma montre de sport me donne l’âge de 32 ans au lieu de mes 42 ans… 2 millions d’euros pour constater ce qu’on sait déjà… S’être mis au Sport, au vert et une alimentation revue !
Le passage le plus croustillant est finalement qu’il faut 30 experts de santé pour constater que monsieur à des érections la nuit. Ce monsieur doit bien s’éclater avec ses 30 expert.es au lit :slight_smile: Là aussi, pas de miracle, le sport augmente la libido (quelques études en courses à pied en parle). Ah la comm…

1 « J'aime »

« Selon l’équipe de 30 experts de santé qui le suit, il aurait aussi un rythme d’érections nocturnes similaire à celui d’un adolescent… »

Mais… :thinking: comment ont ils mesuré ça … :laughing:

1 « J'aime »

For thoooose about to roooock!!! We saluuu … ha bah non… c’est pas le bon Brian Johnson :grin: .

« 2 millions de dollars à l’année sont alloués à cette ambition. » … fichtre ! Mon budget Ricard pour combattre les virus :mask: !

[] <------

6 « J'aime »

Les sports ou on est amené à se dépasser quotidiennement donnent de la force mentale, mais pour la gymnastique cérébrale et la culture rien ne vaut la lecture, la veille technologique quotidienne et les documents scientifiques qui permettent de repousser ses propres paradygmes.

A 50 balais je fais depuis mes 20 ans 1h et demi à 2+h de sport par jour « ouvré », et me suis toujours intéressé aux sciences en général (qui n’ont rien à voir avec mon métier).

Même si je ne suis pas du tout dans l’autosatisfaction, quant je vois la différence de physique et de dynamique mentale (sans parler de culture G) avec de jeunes connnaissances 18-30 ans, qui se nourrissent de mac do et de réseaux sociaux, ben en effet faut pas des millions pour « rester jeune », juste faire des choix de vie, tout en restant bon vivant sur la bouffe et la piccole le WE :slight_smile:

2 « J'aime »

« Selon l’équipe de 30 experts de santé qui le suit, il aurait aussi un rythme d’érections nocturnes similaire à celui d’un adolescent… »

Ça fait quand même rêver… La carte du monde sur mon drap…

Des colonoscopies??? c’est quoi la différence avec une coloscopie? (se vider comme un poulet avant chaque examen chaque mois j’aimerai pas être a sa place :slight_smile: )

Pas besoin de 2 millions pour ça, suffit d’avoir une alimentation très saine au quotidien, riche en antioxydants, faire du sport, se reposer suffisamment. Pas d’alcool (à part un verre de vin rouge occasionnellement), pas de cigarettes, pas de drogues.
Ça ne rend pas immortel mais on reste bien conservé un plus longtemps :grin:

Donc, aucun rapport avec son entreprise de Biotech, il a juste pris un coach ( l’article source n’est déjà pas bien intéressant, passé à la moulinette Clubic ça en devient juste du p***ic qui vient de fonctionner sur moi )

3 « J'aime »

Ou est la contre expertise c’est a dire les mêmes examens sur plusieurs personnes de 45 ans qui ne font pas tout ces efforts?

Et sinon … les rythmes de « problématiques masculines » de nuits (du matin surtout) c’est quelque chose de scientifiquement bien ou quoi ?!

Le business model de ce gars c’est de vendre un kit a 499$ « TruAge Complete Collection
Regular price »

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

Moi qui m’attendait à lire un truc sur le transhumanisme… Ce qu’il faut empêchera pas ses cellules de dépérir.

Les 2 millions c’est pour le suivi…

Rajeunir de 5 ans c’est pas juste possible avec « un peu de sport ». Faut s’intéresser à la longévité humaine pour ça.
C’est une véritable prouesse d’avoir un protocole qui permet ça, et de l’avoir prouvé (reste à le vérifier sur plusieurs personnes maintenant).

Il se trouve que ça fait 15 ans que je m’intéresse à ces sujets. Jusqu’à présent, on a a appris plein de choses côté humain, mais les résultats c’était uniquement côté animaux.
(en dehors de la restriction calorique, avec et sans sport).

S’il y a effectivement possibilité avec un rythme de vie (pas forcément aussi poussé que le sien) de «  »« juste »"" freiner son horloge biologique, voire de la mettre en pause, alors c’est une superbe expérience.

Maintenant reste à voir les effets long terme, et s’assurer que la jeunesse récupérée de certaines parties du corps se propagent au reste du corps.
Histoire de pas avoir un cerveau de 120 ans biologiquement alors que la peau a 20 ans.