Commentaires : En route avec Android Auto, le système embarqué de Google

Aussi moderne soit le véhicule, le système embarqué proposé par le constructeur montre rapidement ses limites. Cartographie pas actualisée, abonnement élevé ou encore manque de fonctionnalités leur sont souvent reprochés. Tout comme Apple CarPlay, Android Auto tâche d’y remédier depuis déjà 5 ans en proposant aux automobilistes d’utiliser, au sein de l’habitacle, les principales fonctionnalités de leur smartphone.

Sur les kia et Hyndai, Android auto sans fils peut être ajouté en installant HeadUnit Reloaded sur le système de la voiture (qui est en fait une tablette Android).

J’espère qu’il y aura toujours des véhicules qui n’embarqueront pas ce système espion… !!

Pour ma part c’est tres simple; je ne choisis ma voiture qu’en fonction de la compatibilite avec Android Auto. Le simple fait de pouvoir a haute voix demander d’afficher le meilleur chemin vers sa destination, et de voir la carte d’afficher avec le temps de route et les chemins alternatifs, est magique.

petite question, quelle différence faites vous entre un système car play et un téléphone posé sur un support avec la sortie vers les haut-parleurs de la voiture en bluetooth? Mon téléphone me permet de commander à la voix pour envoyer des SMS, demander un itinéraire, savoir le temps que ça va me prendre, démarrer mes playlists deezer, …

Le truc le plus debile (et waze fait la meme impasse en ne reconnaissant que des applis de streaming) c’est qu’il n’y a pas de vrai prise en charge pour la lecture de musique locale.
Et de toute facon c’est un besoin un peu artificiel dans la mesure ou un « bete » autoradio bluetooth avec un support de smartphone fait aussi bien l’affaire. Sauf que la encore a un moment la tablette android auto ne sera plus mie a jour et du coup la ou on pouvait changer d’autoradio assez facilement, bah on sera marron…

Bonjour est ce que cela fonctionne uniquement en wifi?

Les captur de chez Renault ne sont compatible que depuis, 2018, juin précisément.
Seul les iphone le sont.

ce que vous ne dites pas dans l’article, c’est que par exemple le GPS c’est soit WAZE, soit google Maps.
Pas de place pour les autres systèmes de navigation !
abus de position dominante, toussa …

Aujoud´hui, fin 2019, AA n´est même pas encore disponible officiellement en Belgique …

1 « J'aime »

@mr forum, C est pour cela qu il faut télécharger l’ APK d’ Android Auto.

1 « J'aime »

Déjà remplacé mon lecteur CD dans ma voiture par un android 7 pouces (100€ sur aliexpress + ~50€ de « gadgets » fait exprès pour les voitures) qui est clairement plus en avance que les systèmes du marché :slight_smile:

DAB+, GPS, pas de limitations, caméra de recule, caméra avec reconnaissance d’images, j’utilise ma connexion internet de mon mobile, bref super content :slight_smile:

Waze pour le GPS, Youtube/USB/streaming pour la musique, etc…

oui, pas le bluetooth, mais pour le moment c’est pas très pratique car il faut activer manuellement le serveur de l’application Android Auto. Donc finalement j’ai installé Waze directement sur l’autoradio de la voiture qui est en fait un Android déguisé.