La SEC poursuit Elon Musk en justice. Le gendarme de la Bourse américaine reproche au milliardaire d’avoir tardé à indiquer son rachat d’actions Twitter, ce qui lui aurait permis de s’enrichir dans le dos des autres investisseurs.
Oh non ! Encore du « Musk Bashing » (oui on met une majuscule à « bashing » pour mettre de l’emphase). Oh lala je vais quitter ce site, retenez moi !
Ne pas respecter la loi pour un étranger cest diretion frontière non ? J’espere que trump renverra ce fraudeur dans son pays…
Oui, il devait le faire dans un certain délai, il l’a fait 11 jours après ce délai.
Ça n’est pas le sujet. La loi impose que quand un actionnaire franchit certains seuils (ici, 5%) à la hausse ou à la baisse il fasse une déclaration, dans laquelle il indique avoir franchi ce seuil et doit indiquer s’il a l’intention de continuer le mouvement ou pas.
Donc même s’il n’avait pas l’intention de continuer, il devait faire cette déclaration d’intention.
En outre, il a bien continué, comme le précise la SEC : durant ces 11 jours de dépassement du délai, il a continué à acheter des actions Twitter.
Ils n’ont pas « attendu ». Ils ont enquêté, collecté des preuves, etc… Et maintenant qu’ils ont un dossier solide, ils engagent les poursuites judiciaires. L’enquête a été lancée avant juin 2023, date à laquelle Musk était convoqué par la SEC pour s’expliquer, et ne s’est pas présenté, ce qui lui avait déjà valu une plainte pour entrave à l’enquête : https://www.bfmtv.com/tech/twitter/rachat-de-twitter-les-etats-unis-enquetent-sur-une-possible-fraude-d-elon-musk_AD-202310060184.html
Elon Musk n’est pas né aux USA et ne peut donc pas se présenter aux élections présidentielles (c’est probablement pour ça qu’il utilise Trump d’ailleurs) mais il a la nationalité américaine depuis 2002 donc ce n’est pas un étranger.
Quoi qu’il en soit son nouveau meilleur ami Donald (oui parce qu’avant 2021 Musk se disait Démocrate), lui obtiendra très certainement la grace présidentielle si nécessaire.
Il a triple nationnalité, SudAf, Canadienne et Étasunienne, donc pas étranger. Et puis comme il est poto de la Trompette, quand bien même il serait étranger, il serait intouchable (jusqu’à ce que le futur président n’est plus besoin de lui).
Ou que les démocrates aient suffisamment énervé Trump à force d’appeler Musk « President Musk » ![]()
Elon Trump, Donald Musk, on ne sait plus où est la tête et où est le croupion.
On sait très bien qui a le plus d’argent dans ce « couple » donc on sait très bien qui est la tête et qui a le vrai pouvoir.
Justement, je doute que Molusk soit à la tête, je pense que tout les deux se servent de l’autre, mais que Trompette risque fort de lui mettre à l’envers. Molusk ne peut rien lui mettre à l’envers.