Forum Clubic

Commentaires : En reprenant les atouts du Xperia 1 II, le Xperia 5 II a tout pour plaire

Si Sony s’en tient à sa drôle de nomenclature, il faut reconnaître ses efforts de bonne volonté pour remonter une pente raide. Malmené sur le marché du smartphone, le Japonais dévoile un nouveau produit susceptible de, peut-être, le remettre sur de bons rails.

2 J'aime

Vraiment pas mal du tout! Ca fait du bien de voir un peu de presence japonaise…

Par contre, 6,1 pouce certe « compact » mais a cause du ratio et des bordures larges (qui offre un son stereo et pas de notch), on a quand meme un telephone de 158mm de hauteur.

Pour comparaison le Samsung Galaxy A51 avec un ecran de 6,5 pouce fait exactement la meme hauteur…

En effet, les capteurs semblent volontairement limité.
Mais comme c’est l’époque de sortie des nouveaux appareils pro de sony avec une amélioration forte, on devrait trouver cette même amélioration ici.

Sony laisse de côté tout une gamme d’appareil pro pour en sortie une nouvelle !!!
Extra à 2K€ l’appareil ; )) y’a donc un peu de marge pour les téléphones.

mince dans le thumbnail je pensais le retour du vaio p XD

J’encouragerai toujours les fabricants qui produisent des appareils compacts !

2 J'aime

Une question Clubic, pourquoi vouloir une tablette à la place d’un smartphone ? C’est une vrai question.
Parceque 6 pouces c’est déjà très bien. Au dessus c’est trop grand ou alors il faut passer par l’opticien du coin, y a un problème.
Pour la puce Snapdragon, c’est la norme
Pour le ratio 21:9, c’est pas pratique. Obligé de manipuler à 2 mains. Bandes noires sur quasi tous les contenus (je parle pas des gens qui filment en vertical, on peux plus rien faire pour eux)
Les capteurs photos ça devrait le faire.
La prise jack, alors même si je reconnais l’expertise de Sony en audio, on est en 2020. Il va falloir arrêter avec les câbles en tout genre là.
On sait faire du sans fil avec au moins la même qualité sonore donc c’est un défaut cette prise pour moi.
Enfin pour le prix, y’a pas photo, direct je vais chez Apple. Au dessus de 600€, pourquoi acheter de l’Android ?

question de gout
6 pouces, c’est le minimum pour ma part et non c’est pas une question de vision.
le 21:9 j’aime aussi ce format, meme si je ne multitask pas vraiment sur smartphone, pour lire c’est pratique
la prise jack, je pensais aussi que cela allait etre pratique/indispensable, en realite on s’y fait bien a sa disparition (de temps a autre ca rend service)
ayant eu des experiences mitigees avec les smartphones sony (notemment le soft) j’avoue que mettre un tel prix…houla…

Ca y est Sony à enfin compris que les grosses bordures c’est fini, mieux vaut tard que jamais, dommage je serais resté chez eux anciennement Z3 Compact et Xpéria Sola, à part les photos qui tiraient un peu sur le bleu, je regrette Sony pour une chose la qualité audio de ses smartphones je n’ai pas eue entre mes mains de smartphones digne de ce nom pour l’écoute audio avec un simple casque, pour avoir une qualité potable il faut du Sennheiser, du Marshall, etc…sur les produits chinois, faut dire que niveau audio ils ne sont pas pro et ont une oreille musicale quelques peu différentes des européens, des Amériques, meme sur des intras, ils sont étudiés bizarrement, à croire que tout le monde à des embouchures d’oreilles énormes !