Commentaires : En réponse à DeepSeek, OpenAI offre son nouveau modèle o3-mini gratuitement sur ChatGPT

Pour la première fois, les utilisateurs gratuits de ChatGPT pourront bénéficier des capacités avancées d’un modèle spécialisé dans la résolution de problèmes complexes.

J’utilise l’IA pour traduire des textes et apprendre une langue. ChapGPT n’est vraiment pas mauvais. Même ma prof (qui a pourtant un sacré niveau) me l’a conseillé. Prof de langue, un métier qui va disparaitre ?

Comme beaucoup.

1 « J'aime »

Alors que les Youtubeurs, Twittos, et autres propagandistes annonçaient la fin de OpenAi, il n’aura pas fallu plus d’une semaine pour que le leader de l’IA relègue l’IA Chinoise Deepseek aux oubliettes…

D’ailleurs il semblerait que DeepSeek ait menti sur ses investissements. J’ai lu un article et, a priori, on a pu retracer un achat de 500 millions de dollars de GPU.
Même si c’est nettement moins que les milliards investis par les USA, ce n’est plus la même chose que les 5 pauvres millions annoncés.

Deepseek c est surtout la consommation énergétique et le la puissance qu il faut pour le faire tourner qui fait la difference

1 « J'aime »

Non pas tout de suite , apprendre / faire comprendre , je ne ferais pas confiance à 100% à une IA

Bravo a nos amis Chinois qui mettent le capitalisme prédateur Américain en faillite
« Alors que les Youtubeurs, Twittos, et autres propagandistes annonçaient la fin de OpenAi, il n’aura pas fallu plus d’une semaine pour que le leader de l’IA relègue l’IA Chinoise Deepseek aux oubliettes… »
A bon ?
Moi je vois juste qu’il devient gratuit pour éviter qu’il disparaisse !!

1 « J'aime »

Et pourtant… je voyais sur ce site, de nombreuses personnes souvenirs le contraire dans un autre article de Clubic. Avec les vieux arguments, ils ne pourront jamais faire tout ce que l’humain fait, ils auront besoin de nous pour… ou encore, cela créera d’autres emplois. Cette vieille rengaine qui avec l’industrialisation, l’informatisation, à montré à quel point c’est faux. Le taux d’emplois à pu tenir un peu en augmentant la quantité de consommateur. Mais cette logique ne tiendra plus très longtemps. Surtout face à la robotisation booster à l’IA. Alors, oui, il y a encore un peu de chemin à faire, mais on en est plus très loin.

@Euronouille Bravo, tu mérites bien la seconde partie de ton pseudo !