Commentaires : En quête d'un gamer Linux ? Tuxedo lance l'InfinityBook Max 15, avec Ryzen 9 et RTX 5070 sous le capot

Relativement méconnu du grand public, et c’est d’ailleurs malheureux, le constructeur allemand Tuxedo a lancé son nouvel InfinityBook Max 15. Cette 10ème génération de l’appareil, équipée par AMD et Nvidia, se veut puissante mais discrète, avec une particularité en prime : être animée par Linux.

1 « J'aime »

@StimpackFactory
Pour ma part, j’ai acheté une machine chez leur marque-soeure , XMG.
(XMG et TUXEDO sont des filliales de Schenker)
Un XMG Evo 15 (M24), pour 1050 € (avec un de leurs 72-hour deal, 13 %)

Ram Kingston Fury Impact 2*16go
SSD 1 Kingston Fury Renegade 1to
SSD 2 Crucial T500 500 go

Fait tourner CS2, World of Warship/Warplanes/Tanks, War Thunder… En qualité max.

C’est bien pour 1050 € ?

Le prix là ↑ , c’est pour la config de base… J’ai profité d’une promo. Et puis il y a eu l’inflation.

1 « J'aime »

Whaaat ! Mais c est une bonne affaire ça !
J ai mis le même prix sur un Acer nitro avec une GTX4060 , et c était GTX limitée en TDP .
La machine tourne bien certes , mais elle se fait bien entendre …
Pour mon prochain achat je checkera cette marque alors.

1 « J'aime »

Il proposent régulièrement des deals, 3 jours sur 1 semaine.

1 « J'aime »

C’est correct en prix vu que t as deux nvme et 32 go de ram, mais je trouve ca quand même un peu cher, par exemple firebat mn56 avec 16go de ram et 512 de nvme a 300e, c’est le même APU, donc pour 700e plus cher t as un écran (50e) , 16 go( 80e) de ram et un To(70e) de nvme et une batterie(70E) = total surplus environ 300 euros, perso ton XMG j’aurai pas investit plus de 700E a 1050 euros c’est le taro pour un pc équivalent mais avec une 4060 ou équivalent.

Détail: mon écran est 100% srgb, HDR, et a une luminosité annoncée de 500 nits (NotebookCheck a montré qu’il y en avait plus). De plus, les bords haut-gauche-droite sont égaux, et fins, ce qui était un critère très important pour moi.

En fai, il n’y avait que le Thinkpad P16s Gen4 (16" Intel), ou la gamme Evo de XMG .
XMG est peut-être moins prestigieux, mais bcp bcp moins cher (et pourtant j’ai accès au tarifs étudiants de Lenovo (10% de réduc sur tout))

T’as peut-être eu raison de prendre ça, j’ai tjs aimé dell et lenovo pour la robustesse, en particullier lattitude et thinkpad, seulement lenovo s’est mis à faire des sous modèles de type ideapad , les legions sont biens et solides j’en ai un, mais mon ideapad il marche encore, mais les charnières ont cassé au bout d’un an en cassant le plastic.

Les ordis non pro avec écrans et claviers et nappes collés pour moi c’est niet, je préfère prendre une occase sur un thinkpad, que racheter un ideapad. Les gammes pros sont souvent plus faciles et mieux conçues pour la réparation, moins de colle, des pcb, matériaux, charnières, connecteurs et soudures de meilleure qualité.

Un bon lattitude avec serie 8 intel ecran ips de bonne qualité 16g de Ram et batterie remplacée, ça se trouve à moins de 300e et c’est un super portable 14 pouces, solide, joli, facile à mettre le nez dedans, avec un bon ecran et cpu encore ok tant que c’est pas pour jouer ou compiler.

1 « J'aime »

Je te rassure, XMG c’est du réparable, il y a même des guides pour.

De la Deutsche Qualität :ok_hand:t2:

1 « J'aime »

oui a priori, les critiques sont bonnes, en plus le système de dissipation ventilation à l’air très bien dimensionné, pour dire, souvent pour un apu t 'as juste un ventilo et radiateur, là, t’en a deux avec double caloduc et y a de la place.

2 « J'aime »

Et XMG = Tuxedo, ce que j’ai dit pour XMG est valable pour Tuxedo.

C’est marrant « tuxedo », ça se traduit par « costard » ou plutôt « Smoking » …

C’est une référence au manchot.

1 « J'aime »

c’est aussi le nom donné aux chat noir et blanc avec ce motif dos noir ventre blanc (oui comme les pingouins)

1 « J'aime »

https://help.xmg.gg/hc/en-gb/search?query=Upgrades

oui t’as un bon nvme fury et l’apu 780m aime bien les ram rapides, idéalement lpddr5X 6400, ça fait un bon upgrade pour la partie gpu

« LPDDR » ?
De toute façon je bride la fréquence RAM à 4800 au quotidien, je règle le bios en mode « quiet » et je reste sur 60 Hz, pour économiser la batterie. Il reste très puissant quand même (avant, j’avais une bouse).

Tu es canadien ? Parce qu moi, là…
image

la lpddr consomme beaucoup moins tout en ayant une meilleure bande passante, c’est bien pour la batterie et les jeux, par contre pour les timings on peut pas tout avoir, du coup peut etre moins bon pour certaines taches type simulation et/IA.

par contre je crois que de la sodimm en lpddr c’est rare, c’est plutôt en package soudé à la CM

Non, juste un peu trop de café et férié le 11. Pas d’heure ^^, mais faut pas abuser, c’est vrai !

1 « J'aime »

Haha idem ici

Perso, j’aimerai qu’il nous sorte un 13" pas trop fin pour pouvoir y loger des barrettes so-DIMM, un Ryzen 5-8640HS ou un 7-8840HS, 2 emplacements SSD M2 la batterie pourrait être logée rapportée sur l’arrière amovible ayant l’option d’une plus longue (pour plus de capacité) !
Avant des constructeurs savaient faire des 11.6" avec tout ça et le SSD était un HDD en 2.5" et c’est étonnant maintenant avec la mode des ordi épais comme du papier à cigarette on a des trucs tout soudé donc jetable si les besoins changes !

1 « J'aime »