Commentaires : En près de 60 ans, Jupiter n'a jamais été aussi proche, observez-la!

Pour peu qu’il fasse beau ces jours-ci, c’est une excellente occasion pour sortir et observer la plus grande planète du Système solaire. À la faveur de leurs orbites, la Terre et Jupiter sont à seulement 590 millions de kilomètres l’une de l’autre, de quoi même remarquer quelques détails habituellement difficiles à discerner sans un bon matériel.

2 « J'aime »

Jupiter… je me rappellerai toujours des neuf explosions de l’astéroïde " Shoemaker Lévy 9 dans sa chute prévue longtemps à l’avance, Rien ne vaut des images —> NASA ScienceCasts: The Lasting Impacts of Comet Shoemaker-Levy 9 - YouTube <—
Merci Eric pour cet article.

1 « J'aime »

Dommage vu la météo promise dans les prochaines 48 heures ça va être compliqué dans le sud ouest :confused:

1 « J'aime »

Merci pour cet article dont le ton est sympa :slight_smile:
Et merci @cid1 pour l’info sur la comète Shoemaker-Levy 9

Très sympa cet article ! Frais, léger et néanmoins instructif, ça fait du bien, merci ^^

1 « J'aime »

pas en Suisse…des nuages et pluie 24/7…

Pareil, la météo est bien pourrie ici aussi.

Il est bon de rappeler qu’on peut voir beaucoup de choses juste avec une paire de jumelles. Jupiter et ses lunes sont un excellent sujet en effet :+1:

1 « J'aime »

C’est vrai qu’on la voit super bien en plein écran :stuck_out_tongue: