Commentaires : En plus de Chrome, Google doit aussi revendre sa plateforme publicitaire, selon la justice américaine

Fin d’année très compliquée pour Google. Le gouvernement américain souhaite le démantèlement de la colossale activité publicitaire du géant du Web, en plus de la vente de Google Chrome.

Une belle ânerie qui ne fera que profiter très injustement à Apple.

1 « J'aime »

Il va leur rester quoi du coup ?

la pubs c’est ce qui les fait vivre… sans les pubs pas de revenus.

1 « J'aime »

L’idée n’est pas de leur interdire d’avoir des revenus pub, mais simplement qu’ils ne soient pas à la fois régie pub et éditeur de service.

Pour éviter par exemple que le service moteur de recherche de Google ne soit tenté de favoriser dans ses résultats les sites qui utilisent la régie pub de Google.

Ils pourront par contre rester clients de cette régie pub pour les pubs diffusées sur les services de Google.

2 « J'aime »

On peut acheter des pubs chez eux qu’ils placent sur leurs sites ou ceux de clients de leur régie pub.
Mais c’est aussi eux qui gèrent le moteur d’enchère de 90% des sites web et qui fixent les prix. Donc, pour faire court, ils peuvent à la fois vendre des pubs moins chères (et marger 2 fois) et vendre des pubs plus chères aux concurrents. Bonus, avec chrome et Android ils ont plus de données personnelles (même illégales) et peuvent vendre des pubs ultra customisées que ne peuvent pas vendre leur concurrents et à des tarifs encore plus rentables. C’est un super business model.

1 « J'aime »

On peut demander à l’Etat Français, de se porter acquéreur, le remboursement de la dette, ça trainerait pas !