Forum Clubic

Commentaires : En pleine vague de répressions, les militaires birmans privent une grande partie du pays d'accès internet

Deux mois après le coup d’État militaire en Birmanie, les soulèvements populaires contre les putschistes se multiplient et s’organisent de mieux en mieux. Pour tenter de museler l’opposition, la junte militaire s’emploie à contrôler les moyens de communication. Vendredi dernier, cela s’est traduit par des coupures internet massives sur les réseaux mobiles et sans-fil.

comment on arrive, en tant qu’humain , à ruiner un pays , tuer ses congénères, détruire des famille , juste pour garder le pouvoir …
on mérite une météorite comme celle qui avait frappé les dinosaures.

à propos des Rohingyas, il conviendrait de démystifier leur légende positive qui est largement diffusée en Occident, et rappeler certains faits : avant le putsch militaire, cette minorité s’était illustrée par des attentats et des attaques notamment contre la police, faisant des dizaines de morts… il faut savoir que cette minorité musulmane a été infiltrée et largement contaminée par le radicalisme islamiste, le même radicalisme islamiste qui a été utilisé ailleurs pour essayer de renverser des régimes, comme en Syrie… il convient de rappeler qu’il existe une poussée islamiste radicale dans tout le sud-est asiatique, jusqu’aux frontières de la Chine et en Thaïlande… en Occident les gens qui soutiennent la minorité Rohingya sans savoir la principale donnée de cette problématique, sont des complices objectifs des islamistes radicaux.

C’est que, justement, on est quelquefois un peu trop humain et dans la liste hétéroclite des sentiments dont on peut faire preuve, il arrive qu’on s’abreuve aux pires catégories.
Pas vraiment de raisons que ça s’arrête, malheureusement.

1 J'aime

Et avec Starlink c’est foutu :slight_smile:

Depuis 10 ans même histoire
Facebook et réseaux sociaux utilisé par les USA pour soulevé le peuple contre leur gouvernement d’un pays qui veulent détruire ou le mettre à genoux devant les états Unis .
Plus personne n’est dupe à part les aveugles .

« Depuis 10 ans même histoire
Facebook et réseaux sociaux utilisé par les USA pour soulevé le peuple contre leur gouvernement d’un pays qui veulent détruire ou le mettre à genoux devant les états Unis .
Plus personne n’est dupe à part les aveugles . »

Grossière propagande islamiste !
On se demande bien quel serait l’intérêt des USA à mettre la Birmanie « à genoux » !
Un peuple qui se soulève pour sa liberté, c’est un sujet qui vous est étranger, n’est-ce pas ?

en meme temps ils les confinent pas :wink:

Alors que soutenir la population/peuple des Rohingyas MAIS punir (par l’état et un traitement juridique des individus) les éléments radicalisés, c’est trop dur à concevoir. Toujours la même façon de traiter chaque sujet : on met tout dans un sac, et hop à la poubelle, réglé.
Demain j’envahirai votre région, et sous couvert d’être infiltré par des radicaux dans la prison et le centre religieux tout proche, détruirai toutes vos maisons, vous refuserais tout droits, tout services public, accès aux soins, à l’eau potable et vos lieux de vies communes. Et si par malheur de sombres fous s’aventureraient à oser prendre votre défense et améliorer vos conditions de vie, qu’ils soit aussi condamnés pour complicité.
Vous conviendrez que votre position est plutôt absurde bien que l’on parte du même constat sur le problème du radicalisme islamiste dans ce cas.
Mais on se rejoint néanmoins sur le traitement médiatique des Rohingyas en Occident, très monolithique et peu étayé.