Apple est visiblement irritée par les remontrances constantes d’Epic Games. Dans une requête envoyée à une juge américaine, la marque à la pomme estime que l’éditeur de Fortnite cherche à « microgérer ses opérations commerciales » de manière à « accroître sa propre rentabilité ».
"la marque à la pomme estime que l’éditeur de Fortnite cherche à « microgérer ses opérations commerciales » de manière à « accroître sa propre rentabilité ».
C’est sûr que pour un bénévole comme Apple, ce genre d’idée doit choquer.
Ça sent la vinaigre (*) chez la firme à la pomme.
(*) de cidre, évidemment.
« et fustige une tentative d’Epic de mettre les « outils et technologies d’Apple à la disposition des développeurs gratuitement » » ah bon, utiliser du matos/logiciel pomme est gratuit ?
Bien sûr qu’Apple ne reproche pas à Epic de vouloir faire des profits, ce serait stupide pour une entreprise aussi lucrative.
Ce qu’Apple dit, c’est qu’Epic cherche à augmenter ses profits, sous couvert de la défense des intérêts de tous. La même vieille combine de se faire passer pour Robin des Bois.
Il me semble que Epic distribue des jeux gratuitement chaque semaine sur son store. Je pense que le terme « gratuit » ne fait même pas partie du dictionnaire chez La Pomme. Donc sur le coup, la critique n’en est pas une vu que la Pomme décrit Epic pour ce qu’il est/fait et ça les choque terriblement qu’il puisse y avoir une entreprise qui ne soit pas aussi cupide qu’eux (je ne suis même pas sûr qu’ils arrivent à l’imaginer).
Et c’est exactement ce que je dis : il ne faut pas croire une seconde qu’Epic distribue des jeux par amour pour les joueurs, car c’est bien pour gratter des clients au behemoth Steam, qui lui ne le fait pas, car il n’en a pas besoin.
Pas de problème à cela, business is business et la concurrence est bonne pour le client. Tout comme il n’y a pas de problème à vouloir soigner son image de marque et se donner des airs vertueux. C’est même la grande mode en ce moment.
Mais attention à ne pas se faire avoir non plus, les sociétés ne sont pas nos amies et encore moins les amies des autres entreprises. Alors inutile d’en déifier certaines et d’en diaboliser d’autres : dans le fond, elles sont pareilles, certaines réussissent mieux que d’autres, voilà tout.