Commentaires : En pleine ascension, Signal adopte plus de fonctionnalités pour attirer le grand public

Voyant exploser son nombre d’utilisateurs, notamment grâce à la mauvaise publicité qui affecte son principal concurrent WhatsApp, l’application Signal se dote de nombreuses fonctionnalités « classiques » pour rattraper son retard à ce niveau.

Personnellement je n’ai que 11 contacts qui sont passés a Signal et ne l’utilisent pas activement…

Autour de moi, tout le monde a basculé… et une majorité de leur contact aussi…

3 « J'aime »

Personnellement je n’ai que 11 contacts qui sont passés a Signal et ne l’utilisent pas activement…

Idem, globalement mes contacts qui ont installé Signal l’utilisent assez peu. Il faut un peu « forcer » les gens à se bouger par exemple malgré que plusieurs de mes contacts aient installé Signal ces derniers jours, ils continuent à me contacter sur Watsapp. J’ai pris le parti de systématiquement leur répondre sur Signal. C’est assez pénible mais tout doucement ça fait son effet.

1 « J'aime »

Moi j’essaye de convaincre en disant que Signal gère aussi les sms et qu’au pire ils peuvent remplacer leur appli de sms par signal

2 « J'aime »

Fallait pas rêver, les gens ont des tas d’applis qu’au final ils n’utilisent pas. Moi je l’ai installée en compromis avec mon frère après plusieurs années de batailles parce que lui voulait WhatsApp, moi Facebook Messenger. Au moins j’ai la légèreté de Signal et lui la confidentialité qu’il voulait.

1 « J'aime »

Mais d’où Signal sort cet argent à investir ? Il y a des options payantes pour les professionnels par exemple ?

1 « J'aime »

Fais toi plaisir en leur faisant plaisir.

Je ne comprend pas pourquoi autant de personnes posent des questions pour lesquelles ils peuvent obtenir la réponse en quelques secondes en faisant une simple requête sur un moteur de recherche.

Je sais qu’une partie de ces personnes sont un peu égoïstes et se fichent de faire « travailler » les autres pour leur flemmardise, mais en ce lui les concerne elles-mêmes, elle doivent attendre pour avoir une réponse au lieu de l’avoir immédiatement.

Je ne vise pas ce commentaire en particulier, c’est un exemple parmi tant d’autres.

3 « J'aime »

C’est très bien tout ça… mais comment on fait pour récupérer les conversations d’un, je dis bien UN, et non un groupe, contact de WhatsApp vers signal ?? Impossible … Alors que Télégram vient de poster une procédure !!!
Et je pourrais définitivement fermer WhatsApp
Adios, bye bye

1 « J'aime »

En quelques semaines, je dirais qu’un quart de mes contacts (n’utilisant pas deja Signal) l’ont installé et activé. C’est une transition progressive. Pour plusieurs de mes contacts, il y a la crainte de comment récupérer les données WhatsApp avant de migrer (les photos, les vidéos, etc.) par exemple.

Dans la pratique, la plupart continue d’utiliser les 2 plateformes (parce tous les membres des groupes de discussions ne sont pas encore sur Signal), mais avec la volonté de migrer définitivement vers Signal.

En tapant dans son moteur de recherche préféré « exporter une conversation whatsapp vers signal » on trouve ceci par exemple.

Tous ceux avec qui je discutais sur WhatsApp sont passés à signal. Et sans aucune difficulté, tellement les deux applications sont similaires. Et ceux qui se posent la question du financement doivent se rappeler que WhatsApp se payait sur leur dos hier, et sur toute la carcasse demain avec Facebook.

J’ai tenté la manip, sans succès, car on dirait qu’il manque un paragraphe ou une phrase qui explique jusqu’au bout ce qu’il faut faire… :expressionless:

Tu as regardé ceci : Déplacez votre historique de messages depuis d'autres applications ?

Edit : N’ayant pas Whatsapp, je n’ai pas pu tester la manip.

La fiabilité a l’air moins bonne que WhatsApp, de temps en temps il y a un message par-ci par là qui arrive avec 1 à 4H de retard.

Ah pas de bol… essaie peut-être de contacter l’auteur de l’article.
Perso je ne vois pas l’intérêt de conserver les conversations, c’est un peu comme si on se baladait en permanence avec un dictaphone et qu’on enregistrait ses interlocuteurs, c’est très intrusif. Si on m’envoie une info ou un média que je souhaite conserver, je ne sauvegarde que ce message et/ou media, pas la totalité de la conversation, en plus c’est plus dur de retrouver l’info utile quand elle est noyée dans un océan de blahblah !

Nous ne devons pas connaître les mêmes personnes. Autour de moi, une personne a basculé sur une centaine. Et encore, comme ses contacts ne basculent pas, elle a maintenant les deux. Ou les trois.

J’ai fait encore mieux : j’ai désinstallé Signal et Telegram qui ne me servaient à rien. Dommage parce que c’était mieux

Qui ne servent à rien ?
Donc le respect de l’autre (et de soi) ne vaut rien ?

Je sais que ça à l’air con dit comme ça, ne pas être égoïste, faire un peu d’éducation numérique et permettre aux personnes soucieuses de l’usage qui est fait de leurs données personnelles ou qui ne souhaitent pas soutenir les monopoles des géants du web de communiquer avec des outils respectueux de leur vie privée ça sert à quelque chose !