Commentaires : En plein boom de l'IA, NVIDIA fait l'objet d'une perquisition en France

La bonne forme de l’entreprise américaine éveille des soupçons, notamment de la part de l’Autorité de la concurrence, qui commence à sérieusement s’en mêler.

1 « J'aime »

Qu’y a t’il d’anti concurrentiel dans le fait de produire les meilleurs gpu’s adaptés à l’ia ?

Je précise que je ne suis absolument pas pro Nvidia mais c’est un paramètre important à mes yeux et je ne comprend pas pourquoi amd ne cherche pas à prendre le train en marche.

1 « J'aime »

Enfaite tu peux imposer à certaine société de ne pas communiquer sur des avancés technologique pour éviter que ton concurrent y accèdes, tu peux aussi demander de gonfler les prix. Tu peux aussi te mettre de mèche avec d’autre acteur de la tech pour survendre une technologie que tu développe pour créer un boum autour d’elle. C’est un peu comme la guerre avec le DLSS Nvidia

Mais je trouve que c’est toujours un terrain glissant et l’indice est dur à mettre

1 « J'aime »

Le gouvernement est simplement jalou car tout le fleron de l’ingéniosité francaise a été revendue au privée. 60% des revenus de l’état viennent des impots… du coup ils sont jalous de la réussite des autres. Et au lieu d’investir et d’innover ils préfèrent taxer ceux qui ont pris des risques et qui ont réussis…
Bravo

1 « J'aime »

Rien à voir avec l IA ??

C’est pas la qualité de produits orientés IA de Nvidia qui est en question mais bien les pratiques commerciales entourant l’écosystème de la vente.
Au début des années 2000, Intel aussi faisait de très bons CPU ce qui l’a pas empêché de se faire épingler au niveau mondial pour ces mêmes pratiques anticoncurrentielles : empêcher les R&D des concurrents à offrir une offre à la hauteur ou d’ « Imposer » ses CPUs à des acteurs majeurs (DELL, HP, LENOVO).
AMD, Cyrix, … en ont fait les frais et certains sont morts.

1 « J'aime »

C’est, je pense, quelque chose qui n’est pas clair pour beaucoup de gens, mais faire un meilleur produit n’autorise pas tout et surtout pas à écraser la concurrence. La concurrence est nécessaire, en particulier pour nous, clients.

Sinon, il y a belle lurette qu’Intel aurait bouffé AMD par une OPA ou l’aurait poussé à la faillite en lui prenant tous ces clients. Ils ne l’ont pas fait, alors que pendant très longtemps ils avaient un meilleur produit, justement pour ne pas tomber sous le coup des autorités de la concurrence.

Il y a longtemps qu’Nvidia a des méthodes très discutables en matière de marketing et des velléités évidentes de monopole, et ça, c’est juste ce qu’on connait. Avec un tel état d’esprit, va savoir ce qui a pu se faire sous la table.

2 « J'aime »

Évidement, on ne peut pas tout laisser faire.
Mais si l’État français fait des misères à nVIDIA, la société peut très bien retirer ses billes du territoire français et déplacer ou créer les emplois dans un autre pays « plus amical ».
Face à de tels mastodontes, c’est un petit jeu risqué auquel joue l’État français, au risque de perdre des emplois et des taxes.

1 « J'aime »

Ah ? parce qu’à part une agence commerciale, Nvidia fabrique aussi en France?

2 « J'aime »

Ca aurait été le cas si la France ne faisait pas partie de l’Europe. Aujourd’hui, un des pays membres peut faire « ouin ouin il est méchant » et l’europe peut prendre la suite.

Nvidia peut se passer de la france, mais pas de l’Europe

Ils ne sont pas jaloux que les GAFAM ne payent pas d’impôts ?

1 « J'aime »

Si ils étaient jaloux , Ila auraient fait une loi pour protéger nos sociétés et interdire à la vente aux étrangers.

2 « J'aime »