Commentaires : En Nouvelle-Zélande, la RTX 4070 est "bradée" face à la RX 7800 XT

Les cartes graphiques de milieu de gamme pourraient-elles connaître une vraie petite guerre des prix ?

Amd est là pour nous permettre d acheter des nVidia moins cher ! Pas forcément au juste prix mais bon …

1 « J'aime »

Franchement Clubic, vous pourriez donner l’équivalent en Euros pour les prix. Qui connait la parité en le dollar Neo-Zelandais et l’Euro ?
Je l’ai cherchée pour vous 1 NZD = 0.55 EUR
Donc 1000 NZD = 550 EUR
Voilà, ça permet de comparer réellement. De rien, ça me fait plaisir. Je vous envoie ma facture de 15 Zorblugs.

Tu ne préfères pas en pétrogolmons ? Le zorblug ne va pas fort en ce moment.

Cela dit, l’important dans l’actu n’est pas le prix des cartes en lui-même, plutôt que la RTX 4070 passe - là-bas - sous la RX 7800XT. Tu veux acheter en Nouvelle-Zélande ?

2 « J'aime »

Personnellement, je suis d’accord avec jojozekil, une petite note avec la conversion en euros permet de mieux se rendre compte du prix pratiqué là-bas par rapport à chez nous, c’est aussi ça l’intérêt de votre article.
Et ca demande un effort minime au journaliste, donc pourquoi s’en priver ?

Oui c’est ça…
Ça doit sûrement vraiment inquiéter un revendeur qui vends aussi bien des cartes NVIDIA que AMD … Il ne doit plus en fermer l’oeil de la nuit, je suis sur.
Les seuls que cela pourrait « éventuellement » inquiéter ce sont NVIDIA eux même et ses actionnaires.
Et vu que ce rapporte le marché des cartes graphique de type « Gaming » et donc grand publique à NVIDIA en comparaison d’autres division .
Pour eux cela s’apparenterait presque plus à de la menue monnaies, des pièces jaunes.
Ils ne doivent pas trop avoir de soucis liés au stress et à l’angoisse de disparaitres du marché des cartes graphique milieu de gamme. Et plus grave de faire faillite !

Un peu de sérieux …

Par contre les golmons marchent fur depuis quelques temps maintenant !
De ce que j’en lis dans bon nombres d’articles :wink:

C’est sûr, nVidia doit trembler avec 84% de part de marché
image