Commentaires : En Nouvelle-Calédonie, le gouvernement a envisagé "de baisser de 5G à 2G pour l’intégralité des réseaux sociaux"

Alors que la situation politique en Nouvelle-Calédonie ne s’améliore guère, on apprend que le gouvernement métropolitain a envisagé un temps de carrément couper l’internet mobile sur le territoire.

ET une antenne Starlink ? :slight_smile: ^^

1 « J'aime »

Souvenez-vous bien que les methodes qu’on accepte pour « les autres » finissent TOUJOURS par nous être appliquées. Les manifestants Gilet Jaunes ont fini par se prendre cette réalité en face à coup de flashball.

8 « J'aime »

Et oui… Après, on pointe du doigt et on donne des leçons de démocratie aux Chinois et aux Russes.

6 « J'aime »

Ca tombe bien c’est surtout eux qui sont visés ici.

2 « J'aime »

Ils peuvent toujours baisser le débit comme lorsqu’on dépasse le forfait. On peut être en 5G et ne pas avoir assez de débit pour afficher une vidéo Tiktok.

avec la 5g possible de couper internet mobile sans affecter service urgence

Starlink ne couvre pas la Nouvelle-Calédonie.

Avec les générations antérieures aussi. La connexion Internet passe par des passerelles, qu’il est toujours possible de couper indépendamment du reste.

Je pensais que lors de ce genre d’évènements, c’est plutot Telegram qui serait utilisé pour les « coordinateurs » des troubles.

Tiktok est vraiment devenu le media mainstream, c’est fou

C’est justement une leçon de démocratie envers ses régimes belliqueux qui nous mène une guerre hybride, d’ingérence acharnée quotidienne, afin qu’ils comprennent qu’ils comprennent qu’une démocratie n’est pas faible et qu’elle ne tend pas l’autre joue quand elle reçoit une baffe !

1 « J'aime »

Depuis l’affaire des « punaises de lits », le gouvernement sait que les Russes déploient des algorithmes sur les réseaux sociaux afin de faire enfler exagérément les rumeurs. Poutine utilise tous les subterfuges pour semer la zizanie en France. Le scandale ne serait pas de couper les réseaux sociaux, le scandale serait d’être obligé de le faire. Facebook et TikTok censurent à tour de bras la nudité, par contre encourager l’insurrection, la révolte et la violence, ne les dérangent pas.

3 « J'aime »

Parce que les pays concernant les nationalités que tu cites ne s’embêtent pas à envisager des mesures potentielles mais les appliquent directement, ça s’appelle une dictature, étonnant non ?

2 « J'aime »

Oui c’est vachement comparable…

Le simple fait que tu puisses poster ce message sur un forum public sans prendre le moindre risque pour ta sécurité montre qu’on n’a aucune leçon à recevoir de la Chine ou de la Russie en termes de démocratie.

3 « J'aime »

3 « J'aime »

Les Kaniké … :smile:

Ils sont assez friands de contourner leurs propres lois. Quand le blocage pur et simple est compliqué, autant le rendre inutilisable en bridant la bande passante au maximum. C’était déjà le cas pour des vidéos YouTube ciblées. De là à généraliser, autant dire qu’ils y ont pris goût.