Commentaires : En mars, les immatriculations de voitures électriques ont progressé de 10 % malgré la crise

Avere-France a mis en ligne son baromètre mensuel dédié au marché des véhicules électriques. Le mois de mars a ainsi connu une progression de 10 % en termes d’immatriculations, malgré la crise sanitaire mondiale causée par le coronavirus. Une situation qui devrait cependant se dégrader au cours des prochains mois.

Super, on est passé de 1% à 1,1% des immatriculations

1 « J'aime »

Ventes records, 121% d’augmentation, progression constante et inéluctable pour le mieux être de tous, c’est la fin du pétrole à moyen terme.

1 « J'aime »

euuuuhhh, non. 25K sur un trimestre, cela fait 100K sur l’année (en neutralisant les variations saisonnières) sur un marché de mémoire d’un peu plus de 2 millions de véhicules (les bonnes années).

Ce qu’il manque dans cet article, c’est la ventilation en Europe des ventes par modèles pour voir plus globalement les tendances.

On est à 5% actuellement et les prochains véhicules (notamment le Dacia électrique) vont encore élargir le marché. Il faudra du temps, c’est certain, mais l’histoire semble en marche pour avoir massivement des citadines électriques et des routières hybrides.

1 « J'aime »

je serais curieux de connaitre votre définition du « moyen terme » (en années) svp…

« je serais curieux de connaitre votre définition du « moyen terme » (en années) svp… »
avec Plus de 100% de croissance par année -1, tu restes sur une croissance monstrueuse, même si la vue absolue le dissimule.

Nous étions vers 1% en 2018, 500% de croissance en deux ans.

et voilà un graph de 2018, rajoutes y la pente de ces deux dernières années :

Pour la tendance, même à 100% de croissance « seulement », ça donne : A+1 : 10% PDM, A+2 : 20%, A+3 : 40%, A+4 : 80%
tu as renversé le marché dans trois ans et demie, sauf s’il y a un plafond de verre, ce qui est toujours possible (obsession pour l’autonomie innassouvie, réseau de recharge toujours pas upgradé, effondrement du cout de l’essence etc etc… )

c’est bien mais ce n’etait pas ma question…
comme on dit à l’ecole : Hors sujet :slight_smile: