Commentaires : En mal d'annonceurs, Twitter/X se résoud à faire de la pub pour un appli qui "dénude les femmes grace à l'IA"

X.com autorise la publicité pour des IA permettant de dénuder des photos de femme sans leur consentement.

Tweeter était une poubelle, X c’est la déchetterie…

8 « J'aime »

Elon Musk vendrait de la publicité à Hitler s’il était en vie, il faut arrêter d’être surpris de quoi que ce soit.

10 « J'aime »

Facebook a fait pire avec des pubs pour des iphone à 1€ qui n’existaient pas, on a aussi toujours sur Facebook des pubs pour des jeux Android qui n’ont rien à voir avec le jeu lui même.

Mais on parle de quelle appli au juste ?
Et il me semble qu’il y en avait une autre qui permettait d’avoir une photo de nus sans floutage, ce qui est tout de même plus intéressant, même si bon, c’est l’IA qui a de l’imagination.

Twitter était la déchetterie, x est la décharge à ciel ouvert.

2 « J'aime »

euh là c’est même plutôt carrément le centre d’équarrissage…

Je rappelle qu’il y avait eu ça aussi…

1 « J'aime »

C’est pas pornographique, c’est de l’art érotique ! :grin: :rofl:

Et ça donne quoi avec un homme en modèle ? :joy:
(On peut choisir la taille de l’engin ?)

Pourquoi il y aurait un problème de consentement ? Consentir à quoi d’ailleurs puisque le résultat de l’App n’est pas la personne mais juste une invention.
Si quelqu’un consent à une photo et que je la détourne pour mon usage personnel, est-ce mal ? Est-ce que j’ai besoin d’un consentement du modèle de la photo pour cet usage particulier ?
Dans la réalité, les portiques d’aéroport prennent de vraies photos par contre qui sont regardées par une équipe de spectateurs. Il y a un consentement ?

2 « J'aime »

Va donc prendre quelques cours de droits sur le principe de la dignité humaine !
" La dignité de la personne humaine peut être définie comme le principe selon lequel une personne ne doit jamais être traitée comme un objet ou comme un moyen"
Donc, quand tu considères que tu peux prendre une photo d’une personne et la transformer en poupée virtuelle que tu peux déshabiller à ta guise sans son avis ou son consentement, il s’agit bien d’une atteinte à la dignité humaine.
Dans notre société actuelle, le droit à la dignité est considéré comme un principe fondamental, également au centre du droit. Donc, en clair, désahbiller virtuellement une personne sans son consentement, le consensus sociétal dit que C’EST MAL!
Le fait qu’il faille expliquer des choses aussi basiques et que le post de MEL 92 a effectivement récolté quelques likes montre à quel point on est encore nulle part au niveau de l’éducation au respect et à l’éthique :man_facepalming:

2 « J'aime »

Au lieu de balancer des pavés indigestes, personne pour donner directement le lien de l’app histoire de gagner du temps ? :grin:

Pas très malin de faire de la pub pour cette appli, vous auriez au moins pu flouter