Commentaires : En jeu, le Core i9-13900K d'Intel serait seulement 5% plus rapide que son prédécesseur

Le test du fer-de-lance de la prochaine gamme de processeurs signés Intel se poursuit avec le passage du feu sur de nombreux jeux.

« ces faibles gains s’obtiennent au prix d’une consommation bien plus élevée. »

Tout est dit :astonished:

1 « J'aime »

Donc pas d’augmentation d’IPC mais augmentation de conso, encore et encore…

il y a pas juste les jeux…

jusqu’à 30% en multithread

2 « J'aime »

@os2 : Tout à fait. Osef des jeux d’autant plus que c’est la CG qui fait la très grande majorité du job. T’être pour ça aussi qu’il n’y a qu’une si petite augmentation de gain dans ces derniers.

Dite moi que c’est pas vrai

Avant les ryzen, je dirais qu’Intel se contentait d’un « petit » gain de performances entre les générations, non ?
Mais depuis qu’AMD a réussi à revenir, il semble qu’Intel ne soit plus capable de faire de nouveaux de grands bonds en avant, Intel a peut-être trop misé sur la partie communication et pas assez dans la branche développement :slight_smile:

M. D.

Cet article dit tout à fait le contraire.

Qui croire ?

et donc plus de throttling, une spécialité chez intel

Moi :smiley:
Non, sans rire, regarde juste les graphiques et les intitulés : les plus gros gains (le fameux +70% sur RDR2) sont obtenus sur le nombre d’images minimal. Ce qui est certes intéressant, mais pas représentatif.

« échantillon d’ingénierie », tout est dit. C’est le genre de cpu soigneusement trié que l’on fournit à la presse pour avoir de bons chiffres dans un test. neutre

Non, non. La presse ne reçoit en principe pas ce genre de processeurs. Après, on peut toujours imaginer ces fuites organisées, mais de manière générale, la presse dispose de versions finales des processeurs, en version boîte.

une vraie arnaque, avec des prix beaucoup trop élevés surtout quand on sais que c’est pour nous payer + de frais de conso!