Commentaires : En jeu, le Core i5-10400 serait aussi rapide qu'un i7-9700F

Présentée en détails en fin de semaine dernière, la nouvelle lignée de processeurs de bureau Comet lake-S d’Intel se matérialise avant tout par une hausse des fréquences, une légère baisse des prix et un nivellement des gammes vers le haut. Preuve en est, le tout nouveau Core i5-10400 serait capable d’égaler les performances d’un Core i7-9700F en jeu.

1 « J'aime »

j’ai encore un 7700k qui chauffe pas mal certes mais aucune intention de changer avant un tournant radical chez INTEL face au RYZEN …

Je dirais meme que le future I3 10100 couplé à la future rtx 3060 seront largement suffisant pour jouer en full hd graphisme au max, et meme du 4k en baissant un peu l’anti aliasing et les ombres, et ce pour les 5-6 ans à venir, donc pas besoin de se ruiner pour rien.

ayant un i7 8700 k depuis un bon moment je vais pas changer mais si Amd assure toujours, oui sa sera ryzen.

C’est le prix officiel, Intel a baissé les prix et augmenter les performance, concurrence oblige.

Je me base surtout sur les moteurs de jeux actuel, et l’unreal engine 4 est ce qui se fait de mieux pour l’instant, et je pense pas qu’ils peuvent en tirer beaucoup plus déjà ça atteint les limites, à part ajouter du ray tracing qui à mon avis n’est pas une claque visuellement parlant pour l’impact négatif qu’il engendre, donc disont dans 3-5 ans on aura l’UE 5, ou un nouveaux moteur révolutionnaire, d’içi là , c’est largement suffisant.

1 « J'aime »

Ce n’est pas parce qu’une future génération embarquera des processeurs avec plus de cœurs et de threads, que les moteurs de jeux seront forcément les utiliser d’une façon optimisée, intelligemment codés, l’ipc reste la clé des moteurs de jeux vidéos. Tous les jeux n’ont pas le besoin de s’étaler sur autant de threads également c’est pas parce que tu as 24 threads que les fps au final vont augmenter.

Parce que tu auras réussi à équilibrer tes sous-programmes. Renseignez-vous, on arrive à peine à tirer partie de 4 cœurs, le reste des jeux comme Ubisoft sont bien souvent mal portés, bâclés au niveau du code, donc oui à ce rythme là on arrivera plus à rien faire tourner sur pc …

1 « J'aime »