Commentaires : En Italie, Iliad (Free) veut devenir un géant, en fusionnant avec Vodafone

Iliad veut fusionner ses activités avec Vodafone en Italie. Si l’opération, très chère, aboutissait, la maison-mère de Free formerait, sur place, un acteur pouvant jouer le rôle d’opérateur numéro un.

Free essaie de s’implanter petit à petit un peu partout.
Après le nom Vodafone ça fait longtemps et pour nous ça reste du SFR XD

Entre Free et Orange, nous sommes (entreprise française) un peu partout dans le monde.

Je ne connais pas les prix en Italie (ni les offres) mais si Free applique une attaque tarifaire, les italiens devraient être contents ^^
Après vérif chez Vodafone it, le prix d’internet est presque aussi cher qu’en France (40€/ mois pour le plus cher).

Free n’essaye pas de s’implanter, ils y sont déjà depuis 6 ans (sour le nom d’Iliad justement)
Là, il est question de fusionner avec un autre opérateur pour concurrencer l’opérateur historique. Un peu comme si en France ils fusionnaient avec SFR pour concurrencer Orange.

1 « J'aime »

« le challenger télécom le plus innovant »

On peut avoir plus de précision ? j’ai pas l’impression que les deux acteurs soient connu pour leur innovation.

Va savoir, cela arrivera peut-être… SFR est pas cher en ce moment

tu rigoles? c’est Free qui a inventé la BOX internet, en italie et aux usa ont encore des MoDem

1 « J'aime »

ok, mais c’est loin d’être récent comme innovation.

De plus, on peut vivre sans, ça a démocratiser un mode d’utilisation pour les moins expert a un moment. Aujourd’hui je suis moins convaincu de l’utilité pour beaucoup.

Je m’explique :
L’offre internet , le modem suffit
La téléphonie, beaucoup utilise uniquement le portable
la tv, une firestick, chromecast sont à la porter de beaucoup et répondent bien aux besoin de tv, surtout que certain ne regarde plus les chaines tnt…

Bref je repose la question, c’est quoi les innovation attendu ?