Commentaires : En Italie, Iliad attaque un concurrent en justice, pour de prétendues pratiques anticoncurrentielles

La filiale transalpine du groupe Iliad, propriétaire de Free, réclame une indemnisation de 71 millions d’euros à son concurrent Telecom Italia.

Le low cost italien du mobile est loin du notre. 9.99 € et meme pas de l’illimité…

Disons que l’Italie n’est pas réputée pour sa probité ou son absence de corruption.
Donc j’aurais tendance à dire « Bonne chance Iliad ! »

1 « J'aime »

Ça c’était il y a 2-3 ans, au moment du lancement d’Iliad Italia et de l’offre de Telecom Italia. Depuis, ça a bien évolué.

Sur la homepage d’Iliad.it tu as la promotion d’une offre à 7,99 euros/mois avec 50 Go, appels et SMS illimités.

Et Kena Mobile on est sur du 70 Go + appels et sms illimités pour 5,99 €/mois…

Le marché a vraiment explosé là-bas en très peu de temps (plus rapidement qu’en France en tout cas j’ai l’impression).

Ah oui quand même beaucoup plus avantageux en Italie en fin de compte. En France les opérateurs se sont tous alignés en fin de compte après free

« Plus précisément, le recours est dirigé contre le MVNO Kena Mobile, l’opérateur de réseau mobile virtuel low cost de Telecom Italia, qui est au géant italien ce que La Poste Mobile est à SFR, par exemple. Nous allons y revenir. »

Ce n’est pas un bon exemple. La Poste Mobile est un MVNO qui n’appartient pas à SFR…Il utilise son réseau. Un bon exemple pour SFR serait plutôt RED.