Commentaires : En Inde, le Twitter d'Elon Musk ne tient pas tant que ça à sa fameuse "liberté d'expression"

Twitter aurait cédé à la pression du gouvernement indien en censurant les liens qui menaient vers un documentaire.

Musk pas au courant, mouais. Il n’a pas pris le contrôle absolu de Twitter pour enfiler des perles et une demande du chef d’état d’un grand pays, je doute que cela ne lui soit pas soumis.

Ensuite, que le reportage soit à charge, c’est bien possible. Mais c’est aussi leur droit d’avoir un avis et ce qui importe c’est comment cet avis est étayé par des sources fiables. En revanche, c’est bien plus préoccupant lorsqu’un Chef d’État ne se sent pas capable de supporter les critiques. Non seulement cela tend à montrer que les critiques sont justifiées mais c’est surtout une des premières caractéristiques des autocrates.

Enfin, il y a le cas Elon Musk, qui nous sort des grands principes de liberté d’expression totale et qui ne cesse de bafouer ces même principes au grès de ses caprices et de ses intérêts. A chaque reculade, c’est son image qui en pâtis toujours un peu plus. Enfin, ce qu’il en reste.

Exactement, et c’est bien une des nombreuses choses que ne comprennent pas ceux qui disent que la France et la Belgique sont des dictatures. Soit ils sont trop bêtes pour voir les différences, soit ils ne veulent pas les voir. paf

Il y a quelques années, un de nos humoristes, François Pirette, a fait un sketch dans lequel il était une marionnette humaine grimée pour ressembler à notre Premier Ministre de l’époque, marionnette manipulée par le sosie du président d’un parti flamand d’extrême-droite (seule réaction du Premier Ministre, il s’est dit « chagriné »…et l’humoriste exerce toujours et continue à se moquer ouvertement de nos politiciens).

Essaie donc d’aller faire ça dans de nombreux pays sans avoir d’ennuis. ^^

1 « J'aime »