Commentaires : En Inde, le gouvernement met fin à l'anonymat en ligne

Mauvaise nouvelle pour celles et ceux qui stockent des informations les concernant en Inde ou sont sensibles au respect de la vie privée en ligne.

Je me dis finalement que ce n’est pas une si mauvaise chose: plus les gouvernements vont censurer et réglementer le web, plus les gens vont se tourner vers des solutions décentralisées qui n’appartiennent pas à de grosses boîtes et qui sont plus difficile a contrôler.

Par exemple avoir son wallet bitcoin stocké en local sur son PC plutôt que d’utiliser un wallet en ligne, ce genre de chose…

Oui, les 1% d’utilisateurs du web qui sont intéressés par les cryptos et ce genre de problématique de riches. Je doute qu’en Inde, ça pousse qui que ce soit à autre chose qu’à fermer sa g… et ne plus trop critiquer ouvertement le gouvernement ultra nationaliste religieux et fascisant en place.

1 « J'aime »

Si cela pouvais accélérer la fin des cryptos monnaies (et toute la spéculation qu’il y a derrière) ce serait une bonne chose !

du oui et non…si c’est pour dépasser la censure imposer par le gouvernement, c’est pas d’accord avec cet loi. Mais pour combattre le trolling, le spam, et les autres trucs de gangster car anonyme…oui d’accord.

1 « J'aime »

Tu crois réellement que la police vise à rendre service à la population en s’attaquant au spam?

Faut sortir de l’enfance à un moment, la seule chose que fait la police c’est de la politique. Si elle rend service à la population c’est pour justifier de sa légitimité à punir mais là clairement la cible ce sont les défenseurs des droits des minorités et les gens opposés au révisionnisme historique d’état en Inde.
Les gangsters sont déjà attaquables même avec une difficulté à les identifier en ligne, ce qui permet de les arrêter se passant dans le monde réel et sont la population qui s’adaptera le plus facilement à ce genre de surveillance de masse.
Les trolls et spammeurs ne relèvent pas d’un cadre légal policier.

1 « J'aime »

A voir si ça va avoir un impact sur les centres de spam et hameçonage qui fleurissent là bas, mais bon la mesure n’a pas été prise pour ces raisons de toute façon.

Cela ne concerne que les opérateur de VPN locaux. Les Cyberghost VPN, NordVpn, ExpressVPN, Surfshark, ne seront pas impactés par ces mesures. De manière générale, pour éviter la censure organisée dans un pays, vaut mieux prendre un VPN dont l’origine n’est pas dans le même pays !